A tire d'aile...

Bonsoir

La semaine passée, nous avons, en classe, essayé de trouver des axes de symétrie sur des formes, ainsi que de reproduire des formes symétriques... Le pliage en était un moyen...
Je leur ai donc montré une vague découpe de papillon (ben vi, j'ai mis le coeur en quarantaine).

La semaine passée également, nous sommes allées nous promener, Julie, Belle-Maman et moi, jusqu'au Babou du coin et nous avons vu des petits papillons à aimanter sur les rideaux... jolis tout plein... nonobstant leurs couleurs ostentatoires... Je me suis dit que je mettrais bien des tites choses comme ça à l'occasion pour mes rideaux...

Du coup, il s'est passé une chose étrange, inhabituelle... une sorte de connexion neuronale entre ces deux informations... ;)

Et j'ai réalisé cette petite chose avec le papillon que j'avais découpé en classe... Un petit tampon décoratif, un petit peu d'encre rouge foncé, un petit peu de fil de fer cuivré, quelques perles... et un petit quart d'heure plus tard... Habillé le papillon...




Bon, la deuxième photo est un peu floue, mais je suis à la maison et le papillon est en classe donc je lui tirerai à nouveau le portrait plus tard ;) ...

Et d'ici quelques... enfin... plus tard... pendant les vacances d'été... peut-être... je réaliserai quelques papillons pour mes rideaux... un peu plus petits, les papillons, celui-là a un format A5... Je les couperai tout petits, tout mignons... je leur collerai une sorte de chose aimantée sur l'arrière et je placerai l'autre chose aimantée de l'autre côté du voilage...
Ce n'est-y pas une idée "décoration de la maison", ça ? Tiens, je vais mettre une rubrique supplémentaire, on ne sait jamais, si d'autres connexions neuronales surviennent...

Bonne soirée
Véronique

"Vous savez, les idées, elles sont dans l'air.
Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près
pour que vous les attrapiez !"
Raymond Devos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe