Carterie : “un petit chat"

Bonjour à nouveau,
Comme j'avais besoin de réaliser une petite carte avec un chat (moi je n'apprécie pas spécialement ces petites bêtes, mais le destinataire de la carte, si, alors...), que j'ai reçu il y a peu de temps ce petit chat et ces arabesques "Katzlekraft", et que ... (censuré !), j'ai décidé de réaliser une petite carte.


J'ai choisi d'utiliser à nouveau cette technique proposée par Isa dans son défi (oui parce que si "à faire et à refaire, on n'est pas sans rien faire" alors il est possible que "à ne pas faire ce qu'on a déjà su faire, on ne sache plus faire" n'est-ce pas ?), le faux batik, joli tout plein. J'avais utilisé cette technique là, pour la page "les pensées sont des passantes", en utilisant de l'encre liquide sur du papier mulberry, ça diffuse très bien et ça rend vraiment un bel effet.

Il s'agit juste de :
1/ imprimer un motif à l'aide d'un tampon décoratif et de l'encre versamark,
2/ d'embosser ce motif à la poudre transparente,
3/ d'appliquer les encres distress (ou les encres liquides) et de les vaporiser d'eau afin qu'elles se mélangent et se diluent,
4/ de laisser sécher les encres,
5/ de poser un papier essuie-tout sur le fond encré, de passer un coup de fer à repasser pour "enlever" la poudre transparente.
et c'est tout... Qui essaie ?

C'est expliqué plus détaillé sur le blog d'Isa ou dans son livre.

Bonne soirée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe