Regard sur le quotidien : la ronde des couleurs

"Bonjour,

Une semaine a commencé une « petite » « aventure » « blogguesque », oui c’est vrai, cela fait beaucoup de guillemets, mais tout est relatif, c’est pour ça ;). Françoise, sur le forum Mixed Media a proposé une ronde des blogs, ceux-ci se donnant le lien sur le thème des couleurs, avec pour sorte de défi de trouver dans notre quotidien des objets d’une couleur précise. Cela paraît facile, hein ?
Certes cela peut être constructif du point de vue de l’éducation du regard. Certes également, cela peut servir pour le scrap ou le mixed media, et en ce qui me concerne, ça ne sera pas du luxe, mais cela peut être également une certaine façon d’apprendre à regarder les choses qui nous entourent d'une manière différente, comme une sorte de « relativisation des points de vue » et d’aucuns pourraient dire que ce n’est pas du luxe non plus, mais ce seraient là de mauvaises langues assurément, n’est-il pas ?
Il s’agira donc, chaque mardi, de montrer une photo correspondant la couleur citée, d’un objet présent dans notre quotidien… Objet ou autre… c’est ce que nous verrons. Cela pourrait être un objet personnel ou familial, d'usage collectif ou particulier, un objet ordinaire ou un objet drôle, un objet ridicule ou un objet sérieux... juste histoire de ... voir autrement.
Voici les blogs qui participent pour le moment à la ronde des couleurs :


Françoise
Sofiso
Violette
Nessa
Pascale la tortue
Céline
Bene
Franny
Creananou
Cécile
Lalyne
Calliscrapcart
Emma
Paper
Rafy
Evi
Anne
Zazou
Gaëlle
Céline la grenouille
Senninha
Mamatitine
Citron vert
Claudia
Aquaréelle
Corentin
Ana
Stef
Doado
Joëlle
Vérofleuri
Carine
Tchou
Sonia27
AudreyF
Lilou
Manuela
Pat
Bergère des fées
Scrapdébo

Voilà qui va nous faire une jolie ronde aux couleurs de l’arc-en-ciel… ou un arc-en-ciel à faire tourner les têtes… enfin les blogs... bah et puis les têtes aussi, tiens !
Bonnes couleurs
Bonne journée
Véronique "
PS : message récupéré des décombres de son domicile précédent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Septembre

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...