La ronde des popottes... Quatrième

Bonjour,


Pour cette quatrième semaine, La part sera belle pour les ...

produits de la mer...
Place aux poissons, aux coquillages, aux crustacés, aux cétacés, comme disait la baleine ainsi qu'aux algues corails et autres petites choses marines...
Pour les algues, je n'y connais pas grand chose, pour les baleines non plus... Pour les poissons, ça fonctionne un peu mieux...
J'ai une préférence pour les coques, les crevettes, les écrevisses...
J'ai déjà mangé, il y a fort fort fort longtemps, un crabe, je crois...
mais pour ces petites bêtes à carapace, il y a un léger problème...
En effet... je n'aime pas, mais alors pas du tout, manger avec les doigts... ce qui fait que je décortique les crevettes, les écrevisses, les crabes... avec mon couteau et ma fourchette... pas très pratique ? J'en conviens... Aussi n'en mangeais-je pas très souvent...


Du coup, je privilégie ces petites surprises-là...

C'est plutôt rapide à faire, je peux mettre à l'intérieur tout ce qui me passe par la tête... C'est rapide à cuire également... C'est très sain aussi... La papillotte a la côte !

Et sitôt ouverte, c'est surprise et fumet...

Avec le saumon, c'est bon, mais avec tous les autres poissons, c'est tout bon aussi... J'ai découvert il y a peu de temps les "filets de saint-Pierre"... miam... c'est fin fin fin...

Mon côté "grande paresseuse ici-bas" fait que j'aime bien les plats qui ne nécessitent pas plusieurs heures de préparation...

Donc parfois, il arrive que nous nous régalions d'un plat de "pâtes roses", une salade froide composée de pâtes, d'écrevisses (décortiquées) et d'une sauce rose, bien sûr... (mayonnaise +concentré de tomate)... Il arrive parfois de remplacer les écrevisses par des crevettes mais bon... C'est sympathique à manger et rapide à faire...

Il arrive également que nous transformions la recette des pâtes "à la carbonara"... en remplaçant les lardons ou dés de jambon par de petits morceaux de saumon...

Miam tout ça...

Et vous savez quoi ? Je suis sûre que je vais découvrir tout plein de bonnes idées ou de bonnes recettes sur les autres blogs de la ronde ;)

Si les popottes du monde, se donnaient l'anse...
Et si tous les blogs du monde, faisaient la ronde des popottes...

Le blog précédent de BnBB Le blog suivant de Lilipaon

Bonne journée et rendez-vous mardi prochain pour la prochaine ronde...

Véronique
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher
que de lui donner un poisson."
Confucius

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe