Regard sur le quotidien : huitième p'tit bonheur

Bonjour,
Le mardi pour le moment est le jour du petit bonheur à trouver. Aujourd'hui, Françoise, sur le forum, pour faire plaisir à Minnie, a proposé "Votre petit coin de bonheur CHEZ VOUS"...

"Trop facile !" ont dit les filles.
... Ah bon...

Si l'on considère le "petit coin de bonheur" là où est bien le coeur... alors non, pas si facile... Et il n'y a pas de tel petit coin ici... Punktschluss ! Et voilà l'article le plus court de la série.
Tout au plus je peux vous évoquer ce qu'auraient pu être des petits coins de bonheurs s'ils avaient existé... Je ne rêve pas que cela arrive. Je n'imagine pas que cela "pourrait" venir... A vivre d'illusions, on court le risque de mourir de désillusion. Il s'agit juste de petits coins qui auraient pu être... et qui n'ont pas été... ou qui ne seront plus... Alea jacta est...

- un fauteuil qui aurait été placé devant une cheminée qui aurait été allumée, juste à côté une petite table sur laquelle aurait été posé un petit plateau qui aurait gardé à portée de main une jolie théière qui aurait contenu un "earl grey" ou un "orange pekoe" et une jolie tasse sur sa petite soucoupe... J'aurais pu m'y placer, recroquevillée pour rester enveloppée dans un plaid... pour lire et savourer les histoires de mes livres précieux... Je ne parle pas de la valeur monétaire des livres en question... ;)
- une jolie petite coiffeuse-écritoire dans un coin de la chambre, qui aurait contenu les petits bijoux jolis et les plumes d'écriture, où j'aurais pu aimer écrire des jolies missives... Dans le genre-là... (la photo n'est pas contractuelle, hein ?)



Mais mon fondement ayant du mal à supporter les surfaces dures et les arêtes des chaises ou des tabourets, j'aurais choisi un fauteuil de ce genre pour placer devant la coiffeuse-écritoire... (la couleur n'est pas contractuelle non plus, hein, mais le coussin, si !)



- J'aurais pu évoquer également le bureau et l'ordi pour la découverte d'autres petits bonheurs, le plaisir de partager des moments avec des personnes qui prennent plaisir à partager les mêmes mais pour le côté "confortable", si vous vous rappelez de ma chaise, alors...

- J'aurais pu évoquer également le scrap'bureau pour les moments de petites réalisations s'ils ne s'agissait pas surtout de moment "dé-concentration", "d'oubli" quoi...

- J'aurais pu imaginer une chambre aux teintes bleues et aux murs recouverts de toile de Jouy avec tout plein d'oreillers pour s'engloutir et une énorme couette très chaude pour rêver en plein confort... Mais je ne rêve plus... Non je sais, je ne me rappelle plus de mes rêves... juste des cauchemars, ce n'est pas top avec la couette en plumes...

Mais ce n'est qu'un récit imaginaire, toute ressemblance avec des lieux existants ou ayant existés serait fortuite et ne saurait pas engager la responsabilité du rédacteur... Il n'y a pas de "petit coin de bonheur" ici.

Et si tous les p'tits bonheurs du monde se donnaient le lien...

Bonne journée,
Passez une bonne semaine et profitez de vos coins de p'tits bonheurs de la semaine...
Rendez-vous mardi prochain si vous voulez bien.
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe