Regard sur le quotidien : la ronde des p'tits bonheurs

Bonjour,

Il y a fort, fort longtemps, avant, j'avais participé à une aventure blogguesque initiée par Françoise, sur le forum Mixed Media, "la ronde des couleurs". Il s'agissait de retrouver dans notre vie quotidienne des objets d'une couleur précise, afin d'apprendre à éduquer (ré-éduquer ?) notre regard, d'apprendre à découvrir (re-découvrir ?) dans notre quotidien les petites choses que nous ne voyions plus, de partager nos découvertes et nos anecdotes et ainsi de peu ou prou apprendre à connaître un peu mieux les bloggueuses que nous croisions de-ci, de-là au gré des conversations, des échanges, des créations ou des activités internétiques...
La ronde des matières a suivi, l'aventure étant suffisamment intéressante et captivante pour ne pas s'arrêter en si bon chemin...
Mais j'ai laissé tomber, de même que je n'ai pas participé à la ronde des formes ni à la ronde des arches, parce que...
... parce que ça arrive, parfois, dans la vie, comme disait Marmotte numéro Trois quand elle était petite...
Mais je regardais, de loin... de très loin...
Tout de même, je me disais qu'à force de faire la ronde, les filles allaient bien finir par arriver à lancer une valse des bons moments, une mazurka des sourires ou un quadrille des moments de joie, une ronde des petites raisons d'être heureux, ces petites raisons qu'on ne voit plus tant on peut parfois être englouti sous un tas de choses, sous un tas de bonnes raisons... Peut-être parce que justement je n'arrivais plus moi-même à les voir...
Et bien voilà, sur une idée de Paisible, Françoise a relancé la ronde... Ce sera justement la ronde des "p'tits bonheurs"... Tout un programme n'est-ce pas ?
"Donc chaque mardi, il s'agira :
- de poster sur notre blog un article avec une photo adaptée au thème de la semaine (mais pas une photo de rea, non une photo de qq chose qui fait partie de notre quotidien, de notre environnement, proche ou éloigné...
- d'expliquer pourquoi nous avons choisi cette photo.
Tout ceci ayant pour but :
- de nous amuser à faire vivre les blogs un peu différemment, de partager...
- d'apprendre à exercer NOS YEUX (ou notre oeil) de façon critique et constructive..."
Moi j'aurais plutôt dit "notre mental" en lieu ou en plus de "nos yeux"... les yeux pour voir certes, mais aussi le mental pour voir positif, non ?
En fait, au départ, je n'avais pas l'intention de participer... Trop difficile, suis pas très douée pour les voir, ces tites choses, en ce moment, sans compter que le premier thème n'est vraiment pas ma tasse de thé... Mais MinnieM a parlé de la citation qu'elle avait lue sur mon blog... Celle de
Sénèque...
C'est malin, c'est même ici qu'elle l'a lue... Ca m'apprendra à laisser traîner des citations comme ça... Mais finalement ce n'est pas faux... (Pas d'inquiétude, j'ai bien compris tous les mots...)
Et en même temps, je me souvenais avoir eu une tite chose qui conviendrait je crois pour le thème... J'ai du farfouiller dans le capharnaüm qui s'agglutine sur mon bureau (même pas scrap le bazar ! C'est d'une tristesse !) mais j'ai fini par remettre la main dessus. Vous comprendrez la gageure quand vous verrez la photo, c'est tout petit... Mais il vous faudra attendre mardi 22 janvier que commence la ronde pour découvrir ce que c'est... ;)
Par ailleurs, j'ai manifestement quelque chose à apprendre de ce côté-ci de la force. Je pense que tous ces "p'tits bonheurs" glanés de-ci, de-là vont rayonner sur la blogosphère...
Aussi nous vous donnons rendez-vous tous les mardis pendant sept semaines afin de découvrir les "p'tits bonheurs" des unes et des autres.

Voici les blogs qui participent à la ronde des couleurs :

Françoise
Sonia
Limaye
Citron vert
Didi
Sofiso
Paisible
Ninette
Franny
La Bergère Des Fées
Cléa
Lyse
Claudia
Tournesol98
Rouroutte
Minnie et Stéphanie
Pat
Calliscrapcart
Tchou
Manue
July-crea
Paper
Rafy
Sophie
Vérofleuri
Bnbb
Cereluna
Mouche
Cécile
Myriam
Annie
Céline
Lisah
Nicole
Minizi
Christiane83
Béné
Tara

Et si tous les p'tits bonheurs du monde se donnaient le lien...

Voilà qui va nous faire une jolie ronde aux couleurs du bonheur… Ca va valser… Qui sait ?Passez une bonne nuit et rendez-vous mardi prochain si vous en avez l'envie.Véroniquequi s'demande encore comment elle a pu se lancer dans cette gageure...

Bonne journée
Véronique
PS : message récupéré des décombres de son domicile précédent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe