Regard sur le quotidien : sixième p'tit bonheur

Bonjour

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais aujourd'hui, les filles de la ronde doivent avoir les nerfs à fleur de peau. Ou alors elles ont fumé des fleurs de pauwlonia (Ne cherchez pas trop loin, ce sont justes des arbustes à petites fleurs bleutées)... Ce ne sont pas des peaux de vache pourtant,

bien sûr mais j'espère qu'elles ne finiront pas par avoir notre peau avec toutes ces "po"lissonneries.

Cette semaine, elles nous ont demandé de leur "peau"finer un petit bonheur "de la peau"... La liste des idées "po"ssibles commence à se reduire comme peau de chagrin avec des thèmes aussi "po"étiques...Un petit bout de peau... qu'elles ont dit...J'aurais pu vous parler de mon premier appareil photo, un "po"laroïd... Vous rappelez-vous ? Ce sont ces appareils desquels sortait directement la photographie prise... Une véritable horreur que ces clichés... Pourtant, à l'époque, ça paraissait tellement bien...

J'aurais pu aussi vous raconter mes déboires avec la "po"lice, mais je l'ai déjà fait... Il paraît qu'il ne faut pas se répéter, ça agace...J'aurais pu également développer le sujet de la "po"litesse ou plutôt de l'absence de "po"litesse mais on a dit "petit bonheur", on n'a pas dit "sujet qui fâche"...

De toute façon, je crois que le sujet doit se concentrer sur la peau... le problème étant de trouver des photos... Ben voyons ! Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous mettre un cliché de "peau d'orange" quand même ? Même pas en rêve... Pas de peau pot !

Un petit bonheur déjà que de sentir la peau toute douce, toute fine, toute tendre d'une adorable petite puce, qui vient vous embrasser avec un sourire large comme ça et entoure votre cou de ses petits bras. A croquer... souvent

Un petit bonheur également que d'avoir l'occasion d'un "soin de visage"... J'en ai eu un, une fois, comme cadeau d'anniversaire... C'était agréable, cette toute petite lueur dans cette pénombre, les yeux demi-fermés, cette musique toute douce qui accompagne un agréable massage du visage... C'est bon pour la peau... et pour la tête... A savourer... de temps en temps... si c'est possible... Je m'arrête volontairement avant l'allumage des lumières fortes pour nettoyage en profondeur... Ce n'est plus un petit bonheur, ça.... C'est une torture !

Un petit bonheur également que ces stages de shiatsu... où j'ai commencé à apprendre quelques petits rudiments des massages du dos... parce pour apprendre, il faut essayer... et pour essayer, il faut un cobaye... Le ti bonheur de recevoir sur sa peau, dans son corps et dans sa tête un massage et le ti bonheur de sentir qu'on peut apporter quelque chose par un massage qui commence par la peau. Dommage cependant que je ne puisse pas atteindre mon haut du dos pour me faire un ti massage toute seule... Il reste l'option de Baloo mais je ne suis pas sûre d'y parvenir... Le don d'ubiquité serait une alternative intéressante mais je ne semble pas équipée pour ça non plus... A répéter... autant qu'il est possible...

Un petit bonheur enfin que de sentir une douce chaleur s'installer dans mes mains, réchauffer la peau de mes "pau"mes pour commencer, puis se diffuser, petit à petit, dans tout le corps... (là c'est la théorie, pour l'instant, ça dépasse parfois à peine mes poignets) quand je pratique certains mouvements de Tai Chi Chuan... A consommer... même sans modération...

Et si tous les p'tits bonheurs du monde se donnaient le lien...

Bonne journée,
Passez une bonne semaine et attrapez vos p'tits bonheurs de la semaine par la peau du dos... Rendez-vous mardi prochain si vous voulez bien.
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe