Dans la maison, il y a... du vert

Bonjour

Quand j'ai reçu la lettre d'informations pour le défi Dans la maison, il y a de cette semaine, je n'en ai pas cru mes yeux... Les filles avaient décidé que dans la maison... cette semaine, il y aurait la couleur verte...
Je n'aime pas le vert, je l'ai déjà dit lors de la sisième ronde des couleurs (Qui a dit "Alors arrête de te répéter ! C'est pénible" ?... Euh... Ne le répétez pas, mais il y a une petite croix en haut à droite de l'écran, c'est pratique (si si) pour se débarrasser de ce qui dérange sur un ordi ou sur le net... mais chut... faut pas trop le dire...)
Je n'aime pas le vert, c'est un postulat... Si si Ca dit très bien ce que j'en pense :)
Je n'aime pas le vert, na ! Je ne peux même pas dire que c'est laid, il y a des nuances pour tous les goûts... C'est juste que... je n'aime pas le vert...

Comme je ne suis pas imbue de ma personne, enfin j'espère :( ... je n'ai pas imaginé un seul instant qu'elles avaient choisi cette couleur "rien que pour m'embêter"... comme diraient mes élèves... Mais tout de même... C'était un peu fort... Qu'est-ce que j'allais donc faire avec ça ?
Bah, le plus simple était de laisser tomber... Ben oui quoi ! Ca reste un loisir, je ne suis pas tenue de réaliser quelque chose qui ne me plaît pas dès l'à priori...

D'un autre côté, comme je ne suis pas obtue, enfin je crois :( ... je me suis dit que c'était le propre d'un défi d'aller faire des choses qu'on ne ferait pas "habituellement". Alors c'était peut être l'occasion de changer d'avis ?

Donc... C'est une maison verte... Et bien oui, tant qu'à avoir une contrainte de "vertitude", autant rester dans le vert...



Ben voilà, j'ai essayé... un papier texturé un peu épais qui a bu toutes les encres "verte" et "turquoise" que je lui ai pulvérisées (heureusement que ce n'était que de l'encre, il a absorbé comme une éponge), une impression d'un tampon katzelkraft et d'un tampon écriture, deux oiseaux imprimés, découpés, colorés aux aquarelles brillantes et collés, un peu de colle à paillettes dorées... Pas encore de citation ou de mot parce que les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment sont "On dit que le vert est la couleur de l'espérance... Il est dommage qu'on ait donné à l'espérance la même couleur que la nature a donné aux moisissures... Dommage également que parfois elle en ait aussi le goût."

Quoi qu'il en soit, ayant terminé, je n'ai pas d'avis sur la chose. Ce n'est pas beau, ce n'est pas laid, ça pourrait être sympathique dans une autre couleur. C'est juste "vert".

Bonne journée
Véronique

"A vivre d'illusions
on court le risque de mourir de désillusion."
Proverbe ...(oups, il faut que je recherche)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe