Regard sur le quotidien : neuvième p'tit bonheur

Bonjour,

Ouf !
Depuis vendredi, mon ordi est récalcitrant... et c'est un euphémisme ! Il fait dans la résistance passive...
Depuis vendredi, mon ordinausorus ancestrus obsoletus refuse d'obéîr au moindre ordre, refuse de répondre au moindre clic... Aucune fonction, aucun programme, aucun fichier ne s'ouvre... Il ne détecte pas de problème, il "enclenche" l'ouverture et il dit "en attente de réponse"... pendant des heures...

Et si ce n'était que cela... Il ne réussit pas à ouvrir les logiciels que j'utilise habituellement... Il ne réussit pas à ouvrir le logiciel des comptes... Bon ok, je suis en mode "restrictions budgétaires", je ne suis pas sensée dépenser... mais les factures, elles, ne s'occupent pas de mes restrictions... les dépenses incompressives, elles, refusent de se laisser oublier... Il ne réussit pas à numériser les fichiers... Oh... il est conciliant, c'est vrai... le logiciel s'ouvre, il fait les petits bruits habituels de mise en route, de numérisation... et quand je cherche le fichier numérisé... "a pas"... Outlock s'ouvre... mais les courriels restent prisonniers des limbes internétiques... La navigation internet se met en route, mais s'il constate que "le site web a été trouvé", il se met pendant des heures en "attente de réponse"... Samedi il a mis huit heures pour réussir à placer la couleur de fond de mon blog...
Bref, je crains qu'il n'ait fini de vivre... une petite minute de silence pour services rendus... merci...

Le problème est que le bougre garde en otage mes milliers de photos scrappées ou à scrapper et mes années de documents pédagogiques... Impossible de les "copier-coller" sur la clé usb... 128, bien sûr... parce que l'ordinosaurus est tellement ancestrus obsoletus qu'il ne reconnaît pas les clés usb 256, il dédaigne les clés 1giga... Il méprise les 10 giga... je n'ose même pas lui présenter un petit disque externe pour affinité éventuelle...

Bref, c'est l'horreur...

Heureusement, j'ai encore un petit homme super serviable à la maison. Marmotte numéro Trois a accepté de me prêter son ordinateur le temps que je trouve une solution... Il m'a aidé à le descendre de sa chambre jusqu'à mon bureau... il m'a aidé à le brancher... surtout pour la partie "passer sous le bureau pour atteindre les fils"... de même que Marmotte numéro Un qui est descendue également, pensant qu'on allait dîner, pensant pouvoir m'aider à reconnecter tout ça le plus vite possible pour aller dîner me rendre service... A nous trois, nous avons réussi à remettre en place tout cela... Bon, je n'ai aucun de mes fichiers... mais je suis connectée...

Maintenant, il faut que je trouve un moyen de récupérer mon travail et mes fichiers ainsi que les logiciels que j'utilise habituellement...

Ceci expliquant que j'ai raté l'ouverture du dernier mardi des petits bonheurs... Pour ce dernier mardi des p'tits bonheurs, Françoise, sur le forum a proposé "votre petit bonheur DANS VOTRE SAC A MAIN"... C'est un peu difficile, parce qu'un sac à main pour moi est purement utilitaire... Quand j'en ai parlé à Marmotte numéro Trois, il m'a montré mon petit porte-monnaie rouge... Mais non il n'est pas intéressé... mais apparemment, le bonheur passe par le porte-monnaie ;)

Ensuite, il m'a proposé mon agenda... euh... bien... "oui Chéri, c'est une bonne idée, mais tu sais, il est juste très pratique pour ne rien oublier, l'agenda, je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un petit bonheur"... En extrapolant, on peut toujours dire que comme j'y note absolument tout, j'y note aussi les petits bonheurs :)) Avant, j'avais un petit ordinateur de poche superpratique (surtout super petit) mais l'ordinausorus ancestrus obsoletus a un jour refusé de le reconnaître, l'ingrat ! Mais c'est une digression, il est vrai...

Alors voyons... j'ai farfouillé dans mon sac à main et je me suis demandé ce qui pouvait s'apparenter à un petit bonheur... D'aucunes ont proposé "la carte bancaire"... Voilà une idée qui est bonne, ça apporte tellement de petits bonheurs bien sympathiques en temps normal, mais en mode "restriction budgétaire", par ces temps de disette, je ne sais pas si la carte bancaire est un petit bonheur...

J'ai pensé aussi à mon petit pot "baume du tigre", un petit bonheur du nez et de la tête à la fois quand j'en ai besoin... C'est toujours mieux que les tubes de gel "anti-acidités gastriques" d'une des marmottes, à avoir toujours en permanence sur soi en cas de problème...

J'ai pensé également à mon petit "briquet d'anniversaire"... En effet, je ne fume pas alors je n'avais jamais d'allumettes ou de briquet pour les bougies d'anniversaire dans la classe. J'ai donc un jour décidé de mettre dans mon sac le "briquet d'anniversaire"... C'est toujours un petit bonheur de voir les yeux des enfants qui se mettent à briller en soufflant leurs six ou sept bougies...

J'aurais pu aussi proposer mes lunettes de soleil, un petit bonheur qui s'avère bien nécessaire pour mes yeux clairs en cas de grosse luminosité... ou mes lunettes de vue, pour ne rater aucun petit bonheur des yeux... Je crois bien que je n'ai même pas de photos des marmottes dans mon portefeuille... Bon, s'il faut voir le bon côté des choses, pas de photos des marmottes, ça veut dire aussi pas besoin des lunettes de soleil puisque je ne suis pas éblouie par les trois merveilles :))

Bon alors que reste-t-il dans ce sac à main ?

Ah... peut-être Saint GPS ? Un petit bonheur pour moi qui ai mis si longtemps à oser prendre la voiture pour des trajets un peu longs et non habituels... Je conduis depuis longtemps bien sûr, mais sur les trajets courants... travail... activités des enfants... Dès qu'il s'agissait d'aller loin ou toute seule, je n'osais pas par peur de me perdre... Je n'osais pas me détourner de crainte de ne pas me retrouver... Vi, vi... Courageuse, mais pas téméraire...

Alors Saint GPS est un petit bonheur de mon sac à main parce que je sais très bien que j'arriverais à aller dans moults nouveaux endroits grâce à lui et que si je me détourne, il me reconduira à bon port... Je peux aller aux crops, chez des copines, même habitant un peu loin, je peux même partir en vacances... Je peux emmener les marmottes visiter les petites choses que j'ai très envie de voir et pour lesquelles il fallait "attendre parce qu'il y a trop de travail... mais plus tard, oui, plus tard, quand il y aura moins de travail"... Je lui ai même fait une petite pochette en feutrine pour le protéger des mauvais coups...

Et Saint GPS va m'emmener visiter quelques châteaux de la Loire, la maison de Georges Sand... Saint GPS va m'emmener à nouveau au chantier médiéval de Guédelon... Saint GPS va même m'emmener, dès que je pourrais, faire un petit tour dans un marché de Noël du côté de l'Alsace ou de la Lorraine, je ne suis pas sectaire, moi ;) Bref, Saint GPS est vraiment un petit bonheur, il m'emmène où je veux, sans rechigner et sans avoir trop de boulot pour perdre du temps avec des promenades inutiles ou pas intéressantes... un amour de petit bonheur... s'il ne tombe pas en panne ;)

Et si tous les p'tits bonheurs du monde se donnaient le lien...
Bonne journée,
Passez une bonne semaine et retrouvez vos p'tits bonheurs en farfouillant dans vos sacs à main...
Je vous fais un gros merci de vos petits mots et de votre présence, merci d'avoir partagé avec nous ces petits bonheurs...
Véronique

Petit bonheur annexe... l'ordinateur de Marmotte numéro Trois est d'une rapidité... ouh là là... je ne pensais pas que ce soit possible... Exemple... quand j'allumais le mien, entre le fait d'appuyer sur l'interrupteur et la disponibilité (quand je peux commencer à utiliser l'ordi), il se passait environ quinze minutes (le temps que tout se mette en place). Pour celui de la Marmotte, en trois minutes c'est prêt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe