Dans la maison, il y a... des oiseaux

Bonjour du matin

A l'heure où même les coquecigrues ont oublié qu'elles existaient, une nouvelle ville fait son apparition dans le monde internétique. En effet, Sylvie m'a informée que Théalie et Anne avaient lancé un nouveau défi hebdomadaire... Dans la maison, il y a... Chaque vendredi, elles nous proposeront de réaliser une maison particulière... De maison en maison, ça finira bien par construire une ville, n'est-ce pas ?

Pour cette semaine, il s'agissait de réaliser la maison... des oiseaux... Alors voici la mienne à la sauce "mixed media ou pour le moins une tentative, ça change des effets hitchcockiens...


J'ai commencé par découper la petite maison dans un canson. J'ai ensuite imprimé les arabesques à l'encre versamark, arabesques immédiatement embossées à la poudre transparente... J'ai ensuite encré la maison aux encres distress "Weathered wood" et "Broken china" avec un soupçon d'une encre liquide noire ainsi que deux ou trois pulvérisations d'encre liquide "Glimmer mist - Jazz blue".
J'ai ensuite découpé les oiseaux sur leurs perchoirs que j'ai collés "dans" la maison et sur lesquels j'ai imprimé un tampon décoratif à effet "grillage"... Cela donne un effet de poulailler, n'est-il pas ?
J'ai enfin imprimé l'oiseau "studio2mer" que j'ai coloré aux peintures Twinckling H2O de Lumin'Arte, brillantes, scintillantes. Comme je trouvais que c'était un peu plat, j'ai ajouté le même oiseau, travaillé de la même façon, mais imprimé sur du calque.
Un petit détail dont je suis contente, toutes proportions gardées, j'ai pensé à coller l'oiseau"en relief", c'est à dire que juste le corps a été encollé, les ailes restant libres de montrer des velléités d'envol...


En réalité, au départ, je n'avais pas l'intention de participer... J'avais juste pris le lien pour voir les merveilles des dames... Mais finalement, construire une maison, c'est plutôt assez ironique pour tenter le coup... Et puis ça occupe les mains et la tête après tout... Quant à la symbolique, vous y mettez ce que vous voulez, hein... ;)
Passez une bonne journée,

Véronique


"Si l'on bâtissait la maison du bonheur,
la plus grande pièce serait la salle d'attente."
Jules Renard

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe