Des cartes...

Bonjour du midi,

Evidemment les vacances ont ceci de bon de laisser du temps pour patouiller... Pour penser aussi, c'est vrai, mais en l'état actuel des pensées, patouiller est bien plus utile pour éviter de penser, justement... comme disait l'autruche...

Donc pour participer à un petit défi sur le forum Katzelkraft, j'ai utilisé cette petite technique de "résistance" si bien décrite par Madame Katzele dans cette petite fiche technique-là... Il y a sûrement d'autres endroits où cette technique est décrite, mais cet endroit-là a deux avantages non négociables en ce qui me concerne... Tout d'abord, je lis et comprends mieux le français que l'anglais... Ensuite, j'aime bien... Tout ce qu'on y voit est trop* magnifique... (NdlR : Ne répétez pas mais je n'ai pas encore compris comment on pouvait utiliser "trop" dans ce sens-là... Comment cela peut-il être "trop" ?)

Pour les deux cartes, j'ai réalisé des tracés à l'encre métallique dorée ou cuivrée, tartiné un peu d'encres distress dans les tons orange, rouge et rouge sombre... puis imprimé les arabesques à l'encre stazon... Et enfin utilisé le fond sur une carte...

Pour la deuxième, je me suis embêtée pour pas grand chose puisque j'ai évidé un cercle pour placer la fleur, mais comme la fleur est plus grande que le cercle évidé... Et bien ça ne se voit pas... De l'art de compliquer une chose simple... et d'augmenter le temps de réalisation (sortir le tapis de découpe, sortir le gabarit, sortir le cutter, placer, couper, ranger le cutter, ranger le gabarit, ranger le tapis de découpe...).

Donc merci Madame Katzele d'avoir mis à disposition ta fiche technique en français dans le texte...
bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe