Porte-chéquier

Bonjour,

Vous souvenez-vous de ces bijoux dont je vous avais parlé, réalisés lors de nos précédents "Patouillages" avec Marie et Sylvie ?

Au départ, nous étions parties pour utiliser le "grungepaper"... Nous avions envie de tenter la réalisation d'un micro-sac façon patchwork vu sur un magazine mais nous n'avions pas d'idée d'utilisation pour ce sac... et pas assez de "grungepaper" pour faire un sac au format "utile"... Notre choix s'est donc porté sur un "porte-chéquier", qui nous ferait bien plus d'usage... Quand on a peu de sous à dépenser, autant le dépenser à partir d'un joli support... ;)

Commencer par découper les formes (ici, des carrés de 3.1 x 3.1 cm, oui, je sais, c'est tordu, mais c'était pour coller au format du chéquier),
Encrer (tapis encreur ou encres liquides), imprimer les motifs...
Coudre les petits carrés... sauf si vous choisissez l'option "d'un seul tenant"... ou si vous choisissez l'option "grands carrés"...
placer la couverture intérieure et les plastiques, coudre le contour,
Ranger le chéquier,
Dépenser ses sous pour montrer le porte-chéquier... ;)


recto...


intérieur...


verso...


gros plan sur les coutures... irrégulières...
Mais c'est le défaut qui rend les choses plus humaines... ;)

Alors c'est long (la couture), cela ne sent pas très bon (le grungepaper), mais au final, cela nous fait un objet un peu original... Enfin... Mam'zelle Marmotte a son porte-chéquier également... ;)

Bon après-midi

"La seule liberté digne de ce nom est celle de travailler à notre propre bien de la manière qui nous est propre, pour autant que nous ne cherchions pas à en priver les autres ou à leur faire obstacle dans leurs efforts pour l'obtenir."
John Stuart Mill

Commentaires

  1. ah, la, la, mais c'est sublime ce truc !!!
    et quel boulot de couture !!!
    waaoouuuhh, je comprend mieux ce que tu disais l'autre jour..mais vraiment un résultat splendide, ça valait la peine !!!...;-)
    Bravissimo !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...