Bijoux...

Bonjour,

Les vacances ont le mérite de laisser un peu de temps pour les journées "Patouillages". Lors de la dernière crop à Provins, nous avons découvert ce matériau un peu étrange... une sorte d'aggloméré, mais de carton, et non pas de bois... Cela avait l'air assez résistant et cependant très souple. Cela passe dans les machines de découpes, mais pas les perforatrices... Cela se peint, s'encre, se perce, se coud... C'est gris neutre pour la couleur et une odeur étrange quand cela sort du sachet... Cela s'appelle apparemment "grungepaper"...

Alors nous avons décidé d'essayer de réaliser quelque chose avec... Après discussion, notre choix s'est porté sur une "couverture" qui pouvait servir à un mini ou à autre chose... Mais je vous montrerai cela plus tard, la couture me prend un temps fou !
Pendant que notre "objet" séchait, nous avons testé la réalisation de bijoux... des pendentifs par Marie, des boucles d'oreilles par Sylvie et ceci par moi...

Boucles d'oreilles "papillon"

Les papillons ont été découpés et embossés avec la machine "cuttlebug" (je crois qu'on écrit comme ça) puis encrés avec les encres liquides à reflets metallisés, encrés doucement sur les reliefs à l'encre versafine. Quelques perles sont collées. Et hop !
Je me demande si je ne devrais pas les vernir pour faire tenir encore mieux les perles ?
Alors certes, c'est un peu ostentatoire, surtout pour moi qui ne porte que très rarement des boucles longues, mais bon... une fois de temps en temps... Et puis c'est tout léger à porter...

Bague "fleur"

Là-encore, j'ai utilisé la machine à découper et un motif "haut de fleur", en fait un demi-coeur et quatre pétales... J'ai donc coupé "quatre motifs" pour réaliser "deux" fleurs". Les éléments ont été également embossés avec la même machine toujours, puis encrés aux encres aquarellables rouge sombre pour la première fleur, à reflets métallisés cuivrés pour la seconde. Une attache parisienne pour consolider le tout, l'ensemble est collé sur un support de bague.
Là-encore c'est un soupçon ostentatoire, je ne suis pas sûre qu'une aussi grosse bague ne me gênera pas au bout d'une heure... mais c'était l'occasion d'essayer.
Merci Marie et Sylvie pour ces moments de patouillages... Florence, remets-toi vite...
A bientôt pour l'autre projet si je parviens à terminer la couture... C'est lonnnnnnng...
Bonne journée

Commentaires

  1. Ce nouveau matériau a l'air intéressant à tester. J'aime beaucoup les papillons, la bague est jolie mais beaucoup trop grosse à mon gout, moi qui aime plutôt les bijoux discrets !
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  2. Rooohh, je suis jalouse... de tels merveilles !!!...;-)
    Et je suis même pas là pour en faire autant, pppfff...
    Vous avez bien raison de profitez des vacnaces pour fairer de si jolies choses...;-D
    bravissimo !!!

    RépondreSupprimer
  3. superbes, les papillons!!!
    dépêche-toi de finir ta couture, j'ai vu le porte chéquier de sylvie ce W-E, il est super!!! je veux voir le tien...
    à bientôt
    véronique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Septembre

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...