8 semaines avant Noël

Bonjour,

Les semaines des cartes en folie se poursuivent sur le forum Katzelkraft pour que vous ne soyez pas démunies... lorsque la bise (ou les bises... de Noël, bien sûr) fût venue...

Donc pour cette semaine, au menu...

Premier défi : un défi schéma créatif (un motif adossé sur une ande qui traverse verticalement la carte et un petit voeu dans le coin supérieur droit).

Et pendant que j'avais des restes, j'ai réalisé celle-ci un peu sur le même modèle...

Cartes réalisées avec des chutes de papiers donc et le tampon décoratif "boules de Noël" et "meilleurs voeux" Katzelkraft sans oublier les petits carrés de mousse adhésive pour surélever le voeu...

Deuxième défi : une carte en blanc et or

Et un gros plan sur le sapin... J'aime beaucoup cette poudre parce qu'elle ne fond pas, elle se fixe en restant granuleuse, et l'on voit donc des reflets dans les aspérités... C'est bien plus joli et bien moins plat que mon autre poudre... J'aime beaucoup ce "sapin" Katzelkraft également, il n'est pas courant et il a une jolie forme. Par contre je ne me rappelle pas d'où vient le "joyeux noël" qui est plutôt sympathique aussi... En même temps, s'il ne l'était pas, je ne l'utiliserai pas, c'est vrai...

Troisième défi : une carte avec une (ou des ?) étoiles

Il me faut avouer que l'étoile ne m'inspirait guère (ou alors que je n'avais rien d'assez étoilé sous la main...). Il s'agit donc de deux découpes d'étoiles fixées ensemble par une attache parisienne.



Et c'est là qu'on voit la deuxième poudre... celle qui "fond" et s'aplatit... Pas laide non plus, il ne faut pas exagérer, mais c'est juste qu'elle a moins de reflets que la précédente.

Et la carte spéciale K : utiliser du papier tissé (genre essuie-tout de papier, papier toilette...)... oui Mesdames... encore une fois, rien que cela !

Pour les cartes au papier toilette ou essuie-tout de papier, c'est simple :
- froisser le papier,
- le tremper et le détremper de colle vinylique (pure ou diluée, diluée suffit, mais là, j'étais trop paresseuse pressée pour prendre le temps de diluer.)
- l'appliquer contre le support en formant des plis et des replis,
- se laver les mains avant de continuer la carte (pas moi, j'avais encore mis des gants...)
- laisser sécher,
- pulvériser d'encres liquides à votre goût à à vos couleurs,
- laisser sécher,
- possible, mais non obligatoire, frotter sans appuyer un tapis encreur or (ici) ou argent, ou noir, ou en fait de n'importe quelle couleur contrastée sur les reliefs pour marquer les plis et replis,
- continuer la carte avec le fond ainsi obtenu...

Encore une petite série de prête...

Bonne journée

"L'attention est une vertu magique,
une forme d'accueil de l'autre qui lui rend vie."
Piero Ferruci

Commentaires

  1. admirative..je suis admirative devant tant d'assiduié et e régularité à prépare tes jolies cartes ausi longtemps à l'avance.. et doublement admirative car en plus elles ont superbes... ben oui, si tues faisais moches.. on aurait moins de complexes ;-) mais là, il y a la quantité, la qualité, la diversité et l'anticipation (oui anticipacité, ça ne se dit pas dommage.) un grand Bravo... moi si tout va bien mes cartes seront peut etre réalisées l 31 janvier..
    bon mercredi!
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. mdr, j'adore ta logique !! Le coup du "j'utilise pas ce que je n'aime pas", lol
    Pour les avoir vues en vrai, tes cartes sont superbes avec un gros coup de coeur pour la doré et sa fameuse poudre en or qui ne fond pas :-))
    Et bonne idée l'étoile géante car j'ai pas été très inspirée sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien ces petits challenges, ça nous fait avancer sur la fin d'année toujours chargée... tes cartes sont superbes !!
    severine

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement ce que j'allais faire !!!!!

    Comme elle est faite, je n'ai plus à la faire ...

    :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. quelle superbe série encore...c'est cool les challenges, non ???...;-D
    ça avace à grand pas, tes cartes...un petit faible pour le sapin tout doré...;-)
    Bellissima !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...