Joyeux A-nni-ver-saire... Joyeux A-nni-ver-saire...

Bonjour,

Ok, je chante faux...
Mais bon, comme ce blog n'est pas agacé par mes propos, je continue à raconter ce que je veux, à chanter (faux... je n'en disconviens point) si je veux...

Il s'agit donc d'une carte d'anniversaire (vous aviez deviné, bien sûr ?) pour Monsieur Le Professeur de Tai Chi Chuan... Donc puisqu'il est prévu un petit voeu de chacun des membres du groupe... j'ai choisi la petite formule qui fonctionne toujours bien... la carte collective. Je me demande si je ne devrais pas la breveter celle-là... Je deviendrais célèbre et riche et... Mouais... ;)

Et la traditionnelle vue de l'intérieur... avec les étiquettes... mais sans les petits mots...

En fait c'est tout simple (ben oui, si j'y arrive, c'est que c'est simple, bien sûr !), et cela se fait à partir d'une seule feuille de papier 30.5 cm x30.5 cm :

- plier la feuille en deux verticalement, au centre, mais en fait, avec deux plis parallèles espacés de 0.5 cm pour former le dos de la carte (soit 15 cm à partir de la droite, hop un pli ! 15 cm à partir de la gauche, hop un pli !).

- plier la feuille en deux horizontalement à 1/3 du bas (en fait, vous faîtes le pli à la hauteur que vous voulez, cela n'a aucune importance) en réalisant également deux plis parallèles, espacés de 0.2 cm seulement (soit 20 cm à partir du haut, hop un pli ! 10.3 cm à partir du bas, hop un pli !).

- couper l'espace de 0.5 cm de la partie basse (la plus petite, celle qui va être repliée, celle qui fait 10.3 cm de hauteur) pour "séparer" les deux pochettes.

- coller les "bords" droits et gauches des pochettes avec un double face plus ou moins épais en fonction du nombre d'étiquettes que vous allez insérer. *

- découper vos étiquettes.

- décorer la carte et les étiquettes à votre goût... *En fait, j'aurais tendance à conseiller la décoration AVANT le collage des pochettes... c'est plus facile de travailler à plat... Et bien oui, il faut lire toutes les consignes avant de se lancer... ;) Mais dans ce cas il faut penser à décorer "inversé" puisque les pochettes vont être repliées.

Si vraiment je suis aussi nulle que ça en explications, la prochaine fois que j'en réalise une, je prendrai des photos... rien que pour vous...

Bonne journée

"Kritisieren ist leicht,
aber besser machen schwer !"
Ben quoi ?
ça change de l'anglais n'est-il pas ?
;)

Commentaires

  1. J'ai toujours trouvé difficile de faire des cartes masculines, mais là c'est parfaitement réussi !
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  2. Sublime, parfait, raffiné et élégant !!!....;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...