Printemps des poètes - André Velter...

Bonjour,

Puisque nous n'avons pas dehors cet été qui se contente des promesses du calendrier, nous prolongeons toujours le "Printemps des poètes" sur le forum Katzelkraft. Donc... Dominike (et voici sa réa) porte à notre connaissance le poète "André Velter" et nous devons utiliser la technique du "pochoir" avec des acryliques et un gel médium...


Comme je ne connaissais pas du tout ce poète, il a fallu commencer par les recherches... puis par les lectures... et enfin seulement par la réalisation...

Comme je lis tout de même mieux sur papier qu'à l'écran, j'ai imprimé quelques extraits dans lesquels j'ai choisi la citation à mettre en avant... et forcément, j'en avais trop ensuite... je les ai donc collés sur le fond, avant d'appliquer les acryliques, un peu sans intention précise au départ, mais finalement, certains extraits qui transparaissent semblent on ne peut plus "plein de sens"... Les acryliques sont appliquées au plastique à bulles et à l'aluminium directement sur le fond...


Puis je cherchais un "oiseau" comme pochoir... mais pas franchement la possibilité de faire une commande bien sûr... donc j'ai imprimé une illustration, je l'ai tracée par transparence sur un rodhoïde et je l'ai découpée au cutter... En fait, j'en avais imprimé trois, mais vu l'état de mes articulations après un seul pochoir découpé, j'ai décidé de surseoir à la découpe des deux autres... La marmotte qui ne manque pas -trop- du culture, a tout de même repéré qu'il s'agissait d'un phénix et j'ai trouvé que ça convenait à la "poétique" du thème...


Le deuxième pochoir est un pochoir de carton sorti tout droit d'un lot de pochoirs pour les murs que j'avais depuis fort, fort, fort -trop- longtemps, et qui n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il savait faire...


Comme mes compétences es pochoirs sont limitées, j'ai retracé au feutre noir les contours des pochoirs... Cela permettait de "mieux" voir les motifs... J'aurais peut-être du ne pas diluer les acryliques avec "trop" de gel médium irisé..  Et ce d'autant plus que l'irisé ne se voit finalement pas.

Merci Dominike.
Bonne journée

Commentaires

  1. je vois qu'on tâtonne de la même façon, avec les moyens du bord, et c'est tellement plus rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. tâtonnement peut-être mais joli résultat. J'aime beaucoup ces effets de transparence.

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle réa, bravo! Je me suis arrêtée aux mêmes citations que toi, je le découvre à l'instant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe