Printemps des poètes - Allain Leprest...

Bonjour,

En France tout commence et tout finit par des chansons dit-on. Alors, pour terminer le "Printemps des poètes" sur le forum KatzelkraftDominike (et voici sa réa) nous propose de rencontrer découvrir le poète "Allain Leprest"... et d'utiliser la technique dite "de la photo prolongée"... ;)

Mon inculture va finir par me faire déprimer... et je n'ai pas besoin de ça... Je ne connaissais déjà pas le poète précédent... Je ne connaissais pas davantage ce chanteur...


Bon... ce "printemps des poètes" en mode "art journal" aura eu le mérite de voiler un peu le gouffre de mon inculture... Voici donc la réalisation de ce jour...


J'ai commencé par imprimer les paroles d'un texte et y associer une illustration par dessous le texte, donc j'ai modifié quelque peu les couleurs du texte pour qu'il apparaisse toujours "sur la photo"... Comme mon cahier est "un peu" plus grand qu'une feuille d'imprimante, j'ai déchiré cette feuille imprimée en deux pour la coller sur l'extérieur des pages du cahier... il est donc resté un "couloir" entre les deux parties de la photo... Couloir que j'ai "comblé" en "prolongeant" les branches de l'arbre comme demandé par la contrainte technique... ;) Surtout que je venais juste d'apprendre à dessiner un arbre... ;)


Puis j'ai pulvérisé des encres liquides, une couleur, puis une autre... J'ai saupoudré la page de nombreuses toutes petites étoiles et j'ai pulvérisé une troisième couleur... J'ai retiré enfin les étoiles et pulvérisé de la poudre "perfect pearl", puis à nouveau pulvérisé de l'eau...

J'ai imprimé les tampons décoratifs "horloges" (dans le coin inférieur droit" et "oiseaux" (sur l'arbre, bien sûr) de "katzelkraft".


Et voilà...
Néanmoins -et oreilles en plus-, je ne terminerai pas là, je vais ajouter un poète parce qu'il me reste une page dans l'art journal et ce serait dommage de la laisser perdre... ;)
Bonne journée

Commentaires

  1. Pas mal du tout. Décidément tu joues avec les transparences.
    La vidéo n'est pas Allain Leprest. Je ne connais pas cet interprète.
    Pour le dernier poète je m'étais mis en réserve la grande Brigitte Fontaine qui mériterait bien une place dans un tel AJ...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau travail que cette "folie" bleue ! Rassure-toi, tu n'est pas la seule à découvrir ce poète ! et tous les autres, jamais publiés, discrets jusqu'au bout ? on en perd des choses par omission ! Pardon pour les retards de commentaires sur tes merveilles... ce sera l'occasion de regarder mieux et à nouveau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette précision Dominike. Du coup je corrige mon message.
    Merci à vous deux de vos petits mots.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Non, non ! ne déprime pas ! d'abord ta page est magnifique, et moi non plus je ne connais pas Allain Leprest ! Et est-ce que je déprime ? hmmm ? mais pas du tout !!!
    hahaha !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, cette page est magnifique (là je plagie, mais je le pense vraiment)!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien Allain Leprest sur la vidéo des mots de minuit, accompagné par Léo Nissime.
    Vous ne connaissiez pas "le plus grand poète debout sous le ciel de la poésie" comme l'a décrit nougaro ?

    Voici quelques chroniques : http://sensorial.juraver.net/tag/allain-leprest/

    RépondreSupprimer
  7. Merci Véronique d'avoir mis la bonne vidéo.
    Je n'osais pas utiliser les mots de Nougaro pour ne pas décourager mes lecteurs. Mais c'est par lui que j'ai connu Leprest. Deux grands grands bonhommes. Nougaro je l'ai vu 13 fois sur scène. Leprest, 7 fois seulement. J'ai hâte de découvrir le nouveau spectacle. En attendant j'écoute ses albums en boucle parfois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...