Printemps des poètes - Alphonse Daudet...

Bonjour,

Malgré l'approche de l'été, c'est toujours le "Printemps des poètes" sur le forum Katzelkraft. Donc... Dominike (et voici sa réa) nous propose de nous inspirer du poète "Alphonse Daudet" et d'utiliser la technique de l'"aquarelle" mais avec les encres des tapis encreurs...

Et je n'avais pas d'idée... ni pour le texte... ni pour les illustrations... ni pour la technique... Madame Dominike avait pris le thème de la lavande dans la "Provence"... Il restait les olives... Et je n'aime pas du tout les olives (oui, je sais, c'est bon pour la santé... tant pis pour moi !)


Finalement j'ai appliqué les couleurs sur le tapis, pulvérisé de l'eau et appliqué mon papier... Ca donne un effet "aquarelle" bien plus efficace que ce que j'aurais pu faire avec un pinceau en hésitant pendant des heures...


Une illustration d'ânes et quelques textes imprimés plus tard (bien plus tard...)


En fait j'hésitais à écrire plutôt cette citation-là :

"L'égoïste ne pense qu'à lui, n'a de tendresse que pour lui. Le personnel pense à lui et aux siens, à tout ce qui a rapport à lui. C'est un égoïsme plus humain."
Alphonse Daudet

Mais comment faire un lien avec les ânes que j'avais déjà collés avec cette citation ? :( Alors j'ai gardé les quelques extraits du Secret de Maître Cornille plutôt)....
Bonne journée

Commentaires

  1. sublime ton fond et j'adore les petits ânes. Alors ? le lien entre la citation, les ânes et les olives ??? Dur, dur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est dans les vieux pots, hein ? moi aussi j'y suis revenue à l'encre sur le tapis !!!
    encore une superbe page ! tu nous gâtes !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle réa! Sympas les petits ânes...

    RépondreSupprimer
  4. L'humour toujours y compris dans les réalisations. C'est aussi ce que j'apprécie particulièrement chez toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe