Juste une pensée... - Atelier Carte n°3

Bonjour,

Sylvie, sur L'atelier à Scrap, a proposé pour cet atelier de réaliser une carte en utilisant une technique qui donne aux motifs imprimés un effet "aquarelle"...

C'est plutôt simple :
- à l'aide de feutres ou tapis encreurs, placer la couleur sur le motif du tampon décoratif... une ou plusieurs...
- pulvériser de l'eau sur le caoutchouc colorié... (pulvérisateur à fines gouttelettes)
- appliquer le tampon décoratif sur le papier.

L'eau dilue la couleur, les nuances, estompe les contours... Cela donne un ravissant effet aquarelle, d'un effet tout à fait intéressant quand vous n'avez pas la moindre compétence en matière d'aquarelle.

Pour cette première carte, j'ai utilisé la technique avec des couleurs différentes... Donc à chaque nouvelle impression, j'encrais à nouveau le tampon décoratif.


Pour la seconde carte, j'ai placé la couleur une seule fois, mais imprimé trois fois de suite le motif sans encrer à nouveau mais en pulvérisant de l'eau à chaque fois. Le motif devient de plus en plus clair.


Pour les deux cartes, j'ai utilisé la même technique pour le fond, avec un petit supplément de pulvérisation d'encre à paillettes.
J'ai ajouté un tampon décoratif  "Juste une pensée" qui vient de la planche de "mots choisis" de chez Katzelkraft.
Bonne journée

Commentaires

  1. Elles sont aussi belles l'une que l'autre. La fleur jaune est faite à partir du même tampon que les deux autres fleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont gracieuses, pleine de grâce, tes cartes, (c'est le 1er terme qui me vient à l'esprit) et j'adore l'idée du ruban tout autout !

    RépondreSupprimer
  3. ces 2 cartes sont d'une légèreté aérienne ,agréables à l"œil.j'aime beaucoup.
    Bises Mayab.

    RépondreSupprimer
  4. elles sont super belles tes cartes! j'adore cet effet aquarellé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe