Un si joli... Sourire d'été

Bonjour,

Ce soir-là, j'avais décidé pour l'atelier du lundi soir d'aller au bout d'un autre projet "en cours"... Et pour être "en cours", ce projet-là était vraiment "en cours" puisque je n'avais sorti que la photo... Mais depuis les vacances... je savais que je voulais scrapper ce joli portrait de la Demoiselle...

Donc j'ai tout préparé pour emporter à l'atelier, j'ai même du chercher mon transparent au moins vingt minutes... dans la caisse à papier où j'avais dû logiquement le ranger... ailleurs... dans la caisse à papier... ailleurs... dans la caisse à papier... ailleurs... pour finalement le retrouver... dans la caisse à papier, là où il était logique qu'il soit... sans commentaire...

Je me suis installée à la table... et j'ai réalisé cette petite page-là...



... avec une jolie fleur en feutrine, bien qu'un peu trop épaisse à mon goût... et affublé d'un horrible trou et d'un non moins horrible oeillet pour la suspendre... Mais moi je ne voulais pas la suspendre alors pour "boucher" ce trou, de le cacher avec une grosse attache parisienne... Mais une seule attache parisienne, cela faisait un peu étrange... Et j'ai eu tout à coup l'idée (tilt ! une fois n'est pas coutume) de placer une attache parisienne... sur chaque pétale... Voilà qui était bien mieux... Un petit bouton pour le coeur, un petit ados de papier pour contraster d'avec la fleur en tissu qui était dessous.... et çe me plaisait davantage...



Et trois autres petites fleurs nanties de leur petit coeur en bouton pour faire bonne mesure... Ben oui, les sourires d'été, ça fait fleurir les jolies fleurs et rougir les jolies demoiselles...



Et le transparent que j'ai cherché partout, un rhodoïde estampé d'arabesques à l'acrylique blanche... J'aime bien l'effet. J'y ai juste ajouté quelques gouttes de rosée...

Mais je ne pouvais pas la montrer quand je l'ai faite puisque je voulais la donner à la maman de la jolie Demoiselle au joli sourire. Maintenant, c'est fait. J'espère qu'elle lui plaît un petit peu au moins.

Bonne journée
Véronique

"Ce sont des petits gestes simples,
insignifiants,
qui nous aident à supporter la vie...
un sourire, une main secourable,
un mot gentil, un regard..."
Annelou Dupuis

Commentaires

  1. Moi j'aime beaucoup !!! tes fleurs sont très jolies !!! Mais le fond est ....... vert ???? va falloir que je règle mon écran moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, vert!!!
    Mais je ne suis pas bien sûre que ce soient les sourires d'été qui aient fait rosir les joues de la demoiselle.
    Et cette page me plaît aussi. J'aime beaucoup toutes ces arabesques sur transparent.

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie réalisation avec des couleurs que j'adore et une magnifique photo
    bravo pour la bidouillage de la fleur ça rend très bien

    RépondreSupprimer
  4. ah, le fameux transparent, trés belle utilistaion..;faudrait que j'en fasse autant !!!...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe