Epinglée en rouge...

Bonjour...

... et merci Sylvie ;)
Non, non, vraiment, il n'y a rien d'autre à dire que... Merci... Sens-tu comme j'en rougis d'avoir été épinglée ainsi ? ;)

Merci parce qu'il est de notoriété publique ou presque que toi et Sonia puissiez "relativement facilement" trouver du rouge chez vous puisqu'il s'agit de vos ou d'une de vos couleurs de prédilection, en voici la preuve par huit... mais moi ? Où penses-tu que je puisse trouver du rouge chez moi ? ;)

Je ne sais pas s'il s'agit de la fin de l'été avec ses coups de soleil ou la proche arrivée de l'automne avec ses tons rougeoyants, mais le net prend une teinte écarlate ces temps-ci... Je viens donc d'être épinglée par Sylvie (au fait, t'ai-je dit merci, Sylvie ?) qui m'a mise au défi de dénicher sept objets rouges chez moi... En même temps, cela m'a permis d'apprendre à faire des mosaïques directement à partir de mes dossiers... c'est drôlement pratique... Je crois que je vais en faire plus souvent de ces petites choses... En attendant, voici la mosaïque rouge...

Alors voyons... j'ai eu énormément de mal à trouver des objets rouges... il a fallu tournicoter partout... mais finalement je les ai épinglés (eux aussi, il n'y a pas de raison). Même j'en avais un de plus, mais j'ai décidé que c'était le moins montrable... ;) alors je l'ai ôté...

Le rouge de l'intégrale de Sardou... ok, c'était l'intégrale d'il y a dix (ou plus) ans, mais tout de même...

Le rouge d'une jolie boite nacrée offerte par un élève, en fait il y a trois boîtes sur un plateau, mais le reste n'est pas rouge...

Le rouge des baies de genièvre, dans une boîte à couvercle transparent et à fond aimanté... très pratique pour les avoir sous les yeux pour cuisiner prendre des photos en cas d'épinglage inopiné...

Le rouge des lettres "emporte-pièces" pour jouer à la lecture ou à l'écriture en réalisant des gâteaux... c'est pé-da-go-gi-que...

Le rouge des chaussures de Dorothée... ;)

Le rouge d'une serviette brodée, joliiiiiiiiiiiiie...

Le rouge de l'intérieur de mon étui à lunettes... oui, il paraît que c'est l'âge...

Il n'y a toujours pas de raison, il faut bien faire rougir d'autres personnes... Alors voyons.. Qui a du rouge chez lui ? Franny ? Nanette ? Sophie ? Je crois que cela peut-être facile pour vous, de dénicher du rouge chez vous... Séverine ? Caro ? Elisabeth ? Marie... si si Marie, quand tu auras deux minutes... là au moins ce sera un défi ;) Fée ? Je n'ose pas tellement je suppose que tu dois avoir autre chose à faire par les temps qui courent... ;) Venise? Pour l'écrire en couleurs en plus d'en mots ? Laurence ? Christelle ? Bon... Vous savez quoi ? On va dire que si vous passez par là et que vous avez un quart d'heure à perdre, vous êtes conviées à participer, sauf si vous avez trop de travail, bien sûr, on peut bien le comprendre... (d'un autre côté, il est logique de supposer que si vous avez trop de travail, vous n'êtes pas passées par là) mais il va bien y avoir sept téméraires, non ?

Bonne journée

Commentaires

  1. Très chouette ta mosaïque ! tu me diras si tu as trouvé quelque chose de simple pour la réaliser ...
    Quant à trouver du rouge chez moi, ça va être bien plus facile maintenant que j'ai réaménagé la chambre de Thomas avec ... du rouge ! sinon, c'était le rose qu'on trouvait plus facilement ... à suivre très vite, le temps de faire des photos !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en es pas mal sortie ... pour une fervente adoratrice du bleu, lol
    Ceci dit, même si le rouge est ma couleurs préférée, ça été coton pour moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. superbe moi j'adore le rouge
    je voudrais bien ces ballerines!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe