Geschlossen !

Coucou à nouveau,

Cette fois il s'agit de l'étape #26 du Tour de Scrap" chez Scrap et Délires... La consigne était d'utiliser du tissu, du bleu et une toche de rose...Plus difficile, surtout pour moi, utiliser également un titre en anglais..

Et là, j'avais un problème de taille... Je suis une brêle en anglais également, ben oui, avec un neurone, je ne suis pas beaucoup aidée... et je n'avais aucune raison logique d'utiliser l'anglais sur une page dès lors que je ne l'utilise pas dans quotidien...

Dans le même temps, un mot allemand me tendait les bras suite à une anecdote de notre balade en Suisse... J'ai donc demandé aux Grandes Instances Dirigeantes du Tour de Scrap l'autorisation d'utiliser un mot "allemand"... qui me fut accordée...


En effet, lors de notre visite à Bâle, tout était "Geschlossen"... Forcément nous étions dimanche... Suite aux pluies de la veille, nous avions du repousser notre promenade... Donc le dimanche, en Suisse, tout est geschlossen... sauf les cafés... heureusement pour quand les enfants "müssen pipi" ;)
A chaque fois que nous passions devant un magasin, nous répétions "geschlossen" en espérant que Marmotte numéro Trois comprenne et mémorise le mot... Du coup, nous avons essayé, Mam'zelle Marmotte et moi, de "causer allemand" histoire de voir ce dont nous nous rappelions de nos cours... Et bien je vous le dis... Ce n'est pas beau de vieillir...
A tout de suite à nouveau... enfin... peut-être...

Commentaires

  1. alors je suppose que ce mot barbare veut dire "fermé"
    moi je suis nulle en allemand
    je n'en ai jamais fait
    belle idée en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. la petite maline !!!
    c'est bien trouvé ça d emettre un mot en allemend au lieu de l'anglais, t'es trop forte !!!...;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sonntag, ist alles in Schweitz geschlossen !!! Bon, tu aurais pu mettre le titre en anglais quand même car c'est un sketch bien connu de Fernand Reynaud (tu es sans doute trop jeune pour l'avoir entendu et là c'est moi qui dit que c'est dur de vieillir !!!) "Sunday closed". Il raconte tout ce qu'il veut faire à Londres un dimanche et chaque fois ça tombe : "Sunday closed"... Je te dévoile la fin qui faisait beaucoup rire à l'époque mais bon... Une anglaise attirée par le "mâle français" lui fait des avances et lui, prenant sa revanche, lui assène : "Sunday closed" :-D
    Pour un premier comm sur ton blog, je fais fort non ? ;-)
    Il faut dire que je viens chez toi suite à ton long (et super) post sur le blog de Marie-Hélène ma Franpagnole préférée :-)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! j'adore. On a eu la même chose avec "closed" en 1971 en Angleterre où nous étions allés pour le mariage de mon oncle.
    Ta page est trop chouette. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe