Les 24 h de Scrap et Délires : page "surprise"

Bonsoir,

Pour corser le tout, comme si ce n'était point encore assez que cette longue énumération de défis, ces dames des 24 h de Scrap et Délires se sont amusées à nous ajouter des défis supplémentaires tout au long des 24 h... L'un d'entre eux consistait en une page "surprise"... Impossible d'anticiper l'aspect de la page, les informations nous sont distillées au compte-gouttes... à doses homéopathiques, aucun risque de surdécoration... Et pour ne pas tricher, il fallait photographier après chaque étape... Rien que ça ! ;) Comme je n'ai pas pu commencer hier, j'ai réalisé la page ce matin, en respectant l'ordre des collages (mais pas celui des photos, j'ai oublié plusieurs fois)

1/ A la première heure du défi, soit 19 h, ces dames, craignant de nous voir nous ennuyer, nous ont donc donné la première consigne : "Prendre un fond blanc et y coller un papier imprimé dont un bord est festonné. Coller. Photographier."

2/ A 21 h, la deuxième consigne arrivait à son tour : "Ajouter une bande de papier rayé et deux photos de tailles différentes. Coller. Photographier."

3/ A 23 h, ce n'était pas l'heure de dormir, juste l'heure de la consigne numéro 3 : "Ajouter un morceau de tissu ou de ruban de 3 cm. Coller. Photographier." Et là, j'ai oublié la photo donc sont placés également les "décalcomanies" de l'étape suivante. J'ai même du "ôter" les attaches parisiennes que j'avais placées... Bref, mes neurones n'étaient encore une fois pas à la hauteur...

4/ A 7 h le lendemain matin, oui, il paraît que la fortune sourit à ceux qui se lèvent tôt -et bien on se demande où elle est passée, la fortune, parce qu'avec l'heure à laquelle je suis réveillée généralement, si ce n'est pas tôt, ça... qu'est-ce que c'est ?-, la consigne numéro 4 arrivait en guise de réveil matin : "Coller un ou plusieurs rubons. Coller. Photographier." En réalité, comme je n'ai guère de "décalcomanies", surtout des lettres plutôt, j'ai décidé de les remplacer par des tampons décoratifs... Sans compter que ces screugneugneu de décalcomanies se décollent au fil du temps... alors autant les remplacer par quelque chose qui tient la route...

5/ Il est neuf heures, à la bonne heure, "attaches parisiennes et coin photo sont à l'heure"... Excusez-la, il se fait tard...

6/ Consigne de 11 h : "Placez une étiquette et des agrafes au nombre de six au moins". les agrafes, bien sûr, pas les étiquettes, j'ai déjà eu du mal à trouver un endroit pour la mettre... j'ai même du décoller légèrement la petite photo pour pouvoir glisser dessous l'étiquette... "Collez. Photographiez"...

Avec un petit détail de l'étiquette tatouée d'agrafes...

7/ 13 h, "Mangez. Placez un rond de papier, un motif tamponné détouré. Collez. Photographiez... Comme je me doutais bien qu'il allait y avoir un texte à écrire, j'ai choisi comme rond un motif tamponné avec des lignes...

Et voici un petit détail de l'oiseau détouré parce qu'il est monté en relief. J'aime bien.

8/ 15h, Avant-dernière consigne : "écrivez votre texte. Collez. Photographiez." Et hop, dans la zone de texte imprimée juste avant... ;) Mince j'ai encore oublié la photographie. Je pensais y avoir pensé pourtant... pffffffffff...

9/ 17 h, la dernière consigne, mais non des moindres... "Le titre fera un quart de la page. Collez, photographiez..." Bon... On va dire que mon titre est "dans" un quart de la page...

C'était plutôt amusant... mais c'est très aléatoire je pense... Ca peut vite être catastrophique. En attendant, pour cette page-ci, l'effet est sympathique. Ce n'est pas loin des dictées de page, je crois ?

Bonne soirée
Véronique



Commentaires

  1. oui oui ça rend super bien
    coup de bol car je crois que je n'aurai pas laissé de place au titre comme tu l'as si bien fait
    ça aurait fait vite bazar
    lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. le rendu est très sympa!!!
    bises
    BA

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'en es drôlement bien sortie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Après toutes ces étapes, un résultat magnifique (j'adore ce noir et blanc)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Très jolie page !

    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Une dictée de page en une journée, pas facile comme défi, mais hautement relevé !!!
    Très sympa cette page N&B !!!...;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe