Faites des fleurs !

Bonjour,

Errant deci-delà sur quelques blogs, j'ai vu que les Katzmaniaques passaient commande de fleurs... Eh oui ! C'est l'printemps ! A priori, je n'avais pas spécialement l'intention de réaliser des fleurs, ni de participer à un défi "concours" ... Mais un soir, juste avant l'heure d'aller dormir -C'est malin !- j'ai eu l'oeil attiré par une feuille de papier de soie rose -Ca m'apprendra à ranger mieux ! Mais je n'ai pas de rangement qui rend les papiers "invisibles" pour le moment-. En deux temps et trois mouvements, je me suis retrouvée en train de réaliser une fleur en papier.

J'ai découpé un, deux, puis trois cercles de papier. J'ai imprimé un tampon "arabesques" dessus. Je l'ai frippé, j'ai superposé les trois cercles et fixé le tout... Et hop, une petite fleur de papier, des tampons... et voilà ! Ce serait pour le défi des Katzmaniaques"Faites des fleurs..."

J'étais contente d'avoir utilisé cette petite souris Suzy Katzlekraft... Je la trouve toute mignonnette... Et non seulement elle écrit, mais elle fait aussi ses devoirs et elle tricote... Si si si, regardez si vous ne me croyez pas...

Sauf que...
Bêtement, je vous l'accorde...
En terminant ma carte... je me suis dit "Oups ! Ma fleur n'est pas du "pliage" comme le prévoyait le défi"... Franchement, comme je ne participe pas aux défis qui se font sous forme de "concours" ou autre dérivé... ça n'avait vraiment aucune importance, n'est-il pas ?

Et là...
Tout aussi bêtement, je vous le concède...
Je me suis mise à l'ouvrage pour réaliser une fleur de papier "plié" pour réaliser un défi auquel je ne m'inscrirai pas, le tout à une heure que la décence m'interdit de citer ici... J'ai donc coupé une bande de papier de soie que j'ai imprimé des mêmes arabesques que pour la première fleur... Je l'ai pliée en accordéon, j'ai noué le centre avec un fil et j'ai joint les deux côtés de part et d'autre du fil de manière à "ouvrir" l'éventail et composer la fleur. J'ai gardé Suzy que j'avais imprimée plusieurs fois et j'ai caché le fil avec un cercle de papier.

Ben... à l'heure où j'ai eu fini, il ne me restait plus qu'à tout ranger et tenter de dormir un peu...
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Véronique
"On ne peut pas marcher
en regardant les étoiles
quand on a une pierre
dans son soulier."
Proverbe chinois

Commentaires

  1. Challenge ou pas challenge, je crois que j'ai quand même un faible pour la 1ère plutôt que la seconde :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau !!!!!!!!! comme toujours...

    RépondreSupprimer
  3. c'est extra
    elles sont très jolies toutes les deux
    j'aime toujours autant suzy

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette souris, elle est tout simplement adorable!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...