Printemps des poètes - Andrée Chedid...

Bonjour,

Dominike (et voici sa réa), continue le "Printemps des poètes" sur le forum Katzelkraft, poursuivant avec "Andrée Chedid", la contrainte étant cette fois l'utilisation de "pochoirs". Pas facile, facile... C'est un poète que je connaissais peu mais que j'ai découvert à nouveau au travers des calligraphies de Cécile, qui choisit cependant des poèmes (,  et )dont je ne savoure pas toujours facilement les thèmes (il faut admettre que ce n'est pas à moi qu'ils doivent plaire en premier lieu, il est vrai), mais qui m'a fait aller chercher d'autres textes...



J'ai commencé par chercher sur le net des illustrations, un "dessin" m'a tapé dans l'oeil alors je l'ai imprimé sur toute la page... il a servi de fond... Je l'ai passé sommairement à la "raclette" et à la peinture acrylique blanche pour estomper les formes, chiffonné, encré, tapé, tiré un peu par endroits pour éviter les faux-plis... Puis je lui ai appliqué à nouveau de l'acrylique, mais au travers de deux pochoirs (les fleurs, les arabesques) et de l'encre au travers du troisième pochoir (le violon)... J'ai ensuite tracé les contours des arabesques en noir (parce que l'ensemble me paraissait un peu "plat"), écrit au feutre le texte dans une zone un peu plus sombre (celle du pochoir "violon") et coupé le texte choisi en bandelettes à nouveau.



Pour cette deuxième page, j'ai utilisé différentes photos que j'ai associées en mosaïque. J'ai fait subir les mêmes traitements à la feuille, mais pour celle-ci, les photos sont moins visibles maintenant.




En dernier lieu, j'ai ajouté deux tampons décoratifs "coin" (dont je n'ai utilisé qu'un côté) et "poème" "katzelkraft". J'ai également appliqué de la feuille d'or à différents endroits pour donner un peu de lumière.



Et puis voilà...
Bonne journée

Commentaires

  1. Ben mazette, quel boulot !!!
    je suis admirative... j'adore les touche d'or pour la lumière, superbe !!!..;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique!!! J'aime comme tous les éléments se fondent et la touche dorée, enfin tout! Je ne le vois pas sur Katzelkraft(?), dommage. Miryl

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle réussite. Décidément quel talent ! La petite touche de feuilles d'or est une jolie trouvaille. Dommage qu'elle ne soit pas sur le forum !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...