Mars 2011 - 15 ans...

Bonjour, 

Ce mardi-là, sur Scrap et Délires, c'était Margareth qui s'y collait... au défi du mardi... ;) avec une dictée de page... et du chantage... Si dix personnes ne réalisaient pas la dictée, elle ne montrait pas sa propre page... Pouvions-nous décemment laisser cette pauvre et innocente page enfermée dans son album, sans reconnaissance, sans admiration, méconnue de toutes ? Que nenni ! Fi donc ! Quelle vilénie c'eut été !

Voici la dictée :
La page est  une page 30x30 avec 2 photos , 10x15 cm (environ) l'une portrait et l'autre paysage.
--- Ok, j'ai gardé les deux photos, dans le même format et la même disposition, mais la photo "paysage" a été recadrée, donc on ne voit plus rien de son format... ;) Par ailleurs, mon album étant au format A4, j'ai tronqué la dictée d'une partie de la hauteur...
Prenez une page 30x30 unie, ensuite prenez une seconde feuille 30x30 dont vous otez en haut et à droite environ 2cm. Collez la seconde sur la première, après avoir arrondi les 4 coins.
--- Ok aussi, simplement au lieu des trente centimètres de hauteur, j'ai seulement vingt-et-un centimètres bien sûr...J'ai donc ôté un peu moins que deux centimètres (ou un peu plus, c'est selon le point de vue).
Placez les 2 photos côte à côte, à environ 3,5 cm du bord inférieur et à 2 cm du bord gauche (sur ma page j'ai à gauche une photo portrait et accolée une photo paysage)
--- Là encore, j'ai diminué les mesures, mais ça tient encore la route..
Sous vos photos, placez une bande de fleurs (normal c'est le printemps je veux des fleurs) qui occupera quasiment toute la largeur de la page
--- Mouais... Disons là que les petites fleurs n'allaient pas franchement avec le thème... J'aurais sûrement mis des bougies, si j'en avais eu en décoration, mais comme ce n'était pas le cas, je me suis rabattue sur des attaches parisiennes "fleurs" ou "cercles" que j'ai placées sur un ruban qu'on ne voit presque plus d'ailleurs...
Au dessus des photos mettez votre titre ( le mien est à cheval de qq cm sur la photo portrait)
--- Pas à cheval, la coiffure de Marmotte Numéro Trois en eut été dérangée...
A droite des photos collez qq décos, dont l'une doit être plus grande, au moins 10 cm
--- Dix centimètres étaient de trop, j'ai tenté les étiquettes pour la décoration "grande" et les "attaches parisiennes et boutons" pour les "quelques" décorations.
Et enfin sur le bord supérieur droit de la page, il faut également coller au moins 3 petites (ou grandes) décos.
--- Là encore, le format ne me le permettait pas alors j'ai adapté...
Voilà votre page est finie !
... Et voilà... la page...

Je crois bien que tout y est... Un anniversaire en prime... 
Et allez, pour le même "article", je mets la réalisation pour le défi proposé par Barbara sur Scrap et Délires puisque ma page y est destinée. Voici le calendrier côté "agenda" du mois de mars (après janvier et février).


Le problème étant qu'on ne peut pas "écrire" et "placer des photos" dans de si petites cases... Texte ou image, il faut choisir... toujours choisir... Alors que... franchement... tout avoir serait tellement plus simple ! ;) 
Bonne journée

Commentaires

  1. Belle page ! et personnalisée en plus. Des bougies... il y en a pas mal sur le gâteau, non ? défi relevé, !
    Que le temps passe ! déjà 15 ans ton charmeur de Corentin !

    La page agenda est bien sympa aussi. Il est vrai que les cases sont petites...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oouuhh, ce que le temps passe... quand je repense à la 1ere fois où j'ai vu ce p'tit bonhomme... une dizaine presque déjà.... jolie suite à ton calendrier... bravo !!!...;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe