Guirlande...

Bonjour,

Scrap et Délires nous informe que le temps est proche des fêtes... et qu'il est temps de commencer à réaliser nos décorations... des guirlandes par exemples... Euh... moi je trouve qu'il est un peu trop tôt pour commencer... D'ailleurs j'ai prévenu mes élèves que je ne voulais pas en entendre parler avant le premier décembre... Ensuite je leur proposerai des petites choses sur le thème, mais d'ici là... c'est bien trop tôt... D'un autre côté, comme il faut bien que je sois prête pour le premier décembre, je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée que de tester un peu différentes choses... Va pour la guirlande...

J'ai trouvé un petit modèle sympathique, nanti de ses explications, ce qui ne gâte rien. Nous l'avons testé à quatre mains avec Marmotte Numéro Trois...

Et voilà ce que cela donne en guirlande...


et voici les étoiles... embossées à la poudre d'or, s'il vous plaît... Ben oui, il faut que je déstocke du papier qui est un peu ordinaire pour le coup... Alors autant lui donner un petit coup d'or...


Et comme décidément je ne tiens pas à voir Noël entrer trop tôt dans la maison, j'ai décidé de mettre de côté cette décoration. Donc je l'ai posée à plat histoire que la colle finisse de sécher... C'est à ce moment que je me suis dit que les étoiles centrales étaient juste assez grandes pour y placer une bougie chauffe-plat, ce qui peut nous faire un centre de table d'un joli effet avec les reflets des bougies sur le doré des arabesques, n'est-il pas ?



Du coup, je me demande... Guirlande ou centre de table ? Centre de table ou guirlande ?... Heureusement, j'ai encore un peu de temps pour choisir... Enfin si l'on peut dire...

En attendant, je crois que je vais faire tester ça à mes élèves... après le premier décembre, bien sûr ;)
Cependant comme il n'est pas dit que je puisse leur proposer de l'embossage, je prévois un modèle au feutre également... Ce qui serait bien, ce serait de trouver d'ici-là un feutre doré... Pour le reste, il leur faudra faire preuve de patience (attendre que la colle tienne), de minutie (découper soigneusement le gabarit puis les étoiles suivantes), de soin (gommer soigneusement les traits de crayons), d'un petit peu de latéralisation (tourner les bandes pour obtenir l'effet)... Bref, rien que de très utile...


Bonne journée et merci mesdames...

Commentaires

  1. Tres joli realisation Véronique !!maintenant c'est vrai que le choix est dur entre guirlande ou centre de table !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, parler de Noël avant le premier décembre c'est bien trop tôt !
    Mais tes étoiles fleuries sont jolies et j'aime beaucoup la version avec les bougies. C'est une chouette réa à faire avec tes élèves en classe et je garde l'idée dans un coin de ma tête.
    Bisous
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. Centre de table sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  4. Si j'étais courageuse, je ferais les deux, merci de nous partager cette belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de tester tes guirlandes sur nous, parce que là tout de suite j'ai envie de devenir ton élève pour faire les mêmes.

    Quant aux articles et autres décos de Noël je partage ton avis. A peine était-on remis des horreurs d'Halloween, que les magasins mettaient ne place les papillotes et autres boules et les municipalités dégainaient leurs guirlandes. comme si on ne gaspillait pas assez d'électricité comme ça.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique idée ! et bien je craque pour le centre de table : la magie des petites lumières et les reflets dorés... Tes élèves ne connaissent pas leur chance !
    Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  7. Centre de table sans hésiter !! Bravo, le rendu est magnifique !! Et vive les bougies, imparables pour mettre une ambiance de fête !

    RépondreSupprimer
  8. c'est une très chouette guirlande et ça fera un très bon exercice de découpage à tes élèves!

    RépondreSupprimer
  9. c'est super joli
    j'ai essayé pas réussi
    et trop dur pour mes petits
    je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais ça viendra
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je sais, j'ai un pu de retard dans mes visites (3 mis pour être exact) et je tâche de rattraper, mdr !!!..;-)
    Bref...
    ça !!! j'adore !!!
    c'est top, facile et ça fait beaucoup d'effet, bravissimo !!!..;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe