Encore des anniversaires...

Bonjour,

Je cherchais une idée un peu "jeune homme" pour réaliser une carte à envoyer à mon filleul pour son anniversaire mais il faut croire que je ne suis pas douée pour les thèmes masculins... Du coup, j'ai remis cela à plus tard et je suis allée voir les cartes réalisées par ces dames. Apparemment, la carte de Fanny  réalisée à partir du défi 15 proposé par Tova sur le forum de L'atelier à Scrap a laissé son empreinte... Je me suis endormie avec l'idée que les couleurs étaient plutôt masculines, le gaufrage sur alu une chouette technique mais que j'étais paresseuse, je n'avais pas envie de sortir les poinçons, les torchons, l'alu...


... Et je me suis réveillée avec cette idée "Suis-je donc si sotte ! Je vais utiliser mon cadeau d'anniversaire..." Et hop ! En deux temps, trois mouvements... Bon, ok, en trente minutes... et un peu plus de mouvements, ma carte était terminée... ;)


Différentes nuances de gris (du coup, elle convient à l'atelier du défi 15) et du métal pour un côté garçon, le gaufrage pour éviter l'uniformité... et voilà... ;)


Comme j'étais en retard pour une autre jeune demoiselle, j'ai décliné la même carte en des teintes un peu moins sobres... et une petite fleurette... J'ai également changé les motifs de gaufrage... Ah, j'adore mon cadeau d'anniversaire... ;)


Ne pas oublier les arabesques imprimées pour habiller un papier uni... Il n'est rien que des arabesques n'habillent élégamment... ;)


J'ai choisi un format allongé car j'ai encore beaucoup d'enveloppes allongées à déstocker... ;) Oui, finalement il faut que je déstocke aussi les enveloppes... D'abord parce que je préfère les assortir à mes cartes et que je n'ai jamais "la bonne couleur" dans les enveloppes achetées... Ensuite parce qu'il faut du coup stocker tout plein d'enveloppes de différentes formes, différentes couleurs, différents formats alors qu'en les réalisant, il suffit de stocker du papier blanc ou des jolies pages de magazines (je n'ai pas dit de garder la pile de magazines hein ?)... Enfin parce que c'est comme ça... ;)
J'espère qu'elles plairont à mon filleul et à la jeune demoiselle...
Bonne journée

Commentaires

  1. Bonne idée et la deuxième à ma préférence, même si elle répond pas au défis.

    RépondreSupprimer
  2. Waaaooouuhhhh !!!
    j'adore l'idée, l'effet de matière, les petits carrés timbres, les couleurs (surtout la rouge, tu penses bien ..;-), c'est un idée top !!!...;-)
    Et j'ai enfin réussi cette fois-ci à m'inscrire à ta new letter (après multiples rejets, pppfff...;-); trop contente, je ne râterai plus rien !!!...;-D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp la orange !
    c'est du papier alu ? tu ais comment ?

    RépondreSupprimer
  4. Parfait ! Masculine à souhait et l'autre version toute aussi jolie dans un autre style. Comme quoi les cadeaux d'anniversaire c'est super chouette .... quand on s'en rappelle, lol

    RépondreSupprimer
  5. Les deux me plaisent, chacune dans leur style. J'aime bien les tons vitaminés de la carte pour fille et cette ribambelle de motifs gaufrés et j'adore le côté "brut" de la carte pour ton filleul.

    C'est quoi ton cadeau ? Une cuutlebug, une big shot ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    Très jolies ces cartes !
    Bravo!

    Liliolla

    RépondreSupprimer
  7. Chouette idée ce mélange des matières. ça rend drôlement bien ! J'ai une petite préférence pour la carte orangée, mais c'est sûr que ça ne fait pas masculin...
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  8. très jolies cartes, qu'utilises tu comme métal pour embosser, j'ai bien conservé quelques capsules de fromage blanc, mais pas top, va falloir commander, ne trouve rien dans mon lointain département !!!
    En attendant merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mesdamesde votre visite et de vos commentaires,

    Pour le gaufrage, il m'arrive d'utiliser de l’alu, il m'en reste encore un peu qui a la particularité d'être plus épais que celui du supermarché, il se laisse donc travailler plus facilement.
    Je n'ai jamais utilisé les opercules mais c'est une idée de recyclage intéressant...
    Pour ces cartes-là, j'ai utilisé de «l’adhésif de chaufferie» que j’ai trouvé chez l’Enchanteur, au rayon plomberie. C’est plus épais que l’alu épais et surtout, c’est adhésif, ce qui peut avoir son avantage parce que je ne trouve pas que l'alu réagisse favorablement aux colles... Il se produit parfois des noircissements des plus disgracieux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les conseils, vais me propulser au M.Bricomachin, à 25km quand même, ça se mérite ! je renouvelle mes compliments.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe