9 semaines avant Noël

Bonjour,

Vous vous rappelez ? Le forum Katzelkraft vous aide à réaliser vos cartes de voeux en avance cette année encore... Donc chaque semaine trois petits défis sont à votre disposition. J'y ajoute pour moi le déstockage le plus poussé possible : utiliser ce qui n'est pas rangé (ou le ranger mais bon... à l'impossible nul n'est tenu...) et vider les stocks de manière à libérer le plus de place possible le plus vite possible...

Premier défi : un défi schéma créatif (superposition de papiers)

Rien de bien compliqué : une image ancienne de la boîte à images, des chutes de papiers du classeur à chutes et puis voilà...

Deuxième défi : une carte en bleu et argent

Même chose que la précédente, et d'autant plus "même chose" que j'ai fait un amalgame en lisant mes notes. Je m'en suis aperçue quand j'ai voulu me lancer dans la carte "schéma créatif", j'ai réalisé la carte "argent et bleu" avec le "schéma créatif"... Bah...

Troisième défi : une carte pop up



Toute simple, "simpliste" ou "basique" diraient d'aucuns... J'aime moyen-moyen les cartes "pop'up"... Peut-être parce que je ne les réussis pas très bien...

Et la carte spéciale K : utiliser la technique de la suie... oui Mesdames... rien que cela !

Et puis finalement, j'en ai réalisé deux parce que j'avais testé plusieurs images au cas où j'en aurais raté une (ce qui fut le cas au demeurant, j'ai brûlé le mauvais côté de la première)

Pour les cartes à la suie, c'est simple :
- imprimer le motif à l'encre versamark,
- chauffer le motif au sèche-art longtemps, longtemps,
- passer le motif (côté versamark, contrairement à mon premier essai) sur la flamme d'une bougie,
- essuyer de suite la suie à l'essuie-tout (ok, elle était facile, mais elle m'a échappée.)
- fixer le motif à la laque (si l'on veut, il paraît que ce n'est pas totalement nécessaire, mais moi j'aime bien mieux)
- se laver les mains avant de continuer la carte (pas moi, j'avais mis des gants...)

Et voilà, mes cartes de la semaine sont prêtes...

bonne journée

"Nos choix sont plus nous
que nous."
André Suarès

Commentaires

  1. quand je vois toutes ces jolies cartes, il est tant de m'y mettre !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. une belle série, tu commence fort avec Noël, bien mieux que moi..;-)
    Un petit faible pour les 2 dernière, et aussi pour le père Noël vintage...trop chouette !!!..;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe