10 semaines avant Noël

Bonjour,

C'est parti !
Le forum Katzelkraft a lancé la première offensive euh... semaine... Et cette semaine, comme il y avait péril en mon emploi du temps, j'ai paré au plus pressé (ne pas prendre de retard), tout en visant le rapide (utiliser ce que j'avais déjà en stock dans les papiers et les éléments décoratifs), le pratique (déstocker pour libérer de la place) et l'utile (déstocker les vieilleries)

Premier défi : utiliser un schéma créatif (six carrés sur la gauche, le voeu sur la droite)

Déstockage, déstockage, je suis allée chercher mon classeur "Noël" et j'ai ressorti ces "Père Noël" en feutrine, adhésifs, une petite étiquette d'Anne-Cath et un sapin en feutrine pour assortir aux "Père Noël"... et hop !

Et pendant que j'y étais, j'ai repéré dans la pochette ces six sapins qui se mourraient de désespoir de n'être pas sollicités... et hop, une petite carte de plus, hors défi Katzlekraft mais bon, par les temps qui vont courir, la moindre petite carte saura se rendre utile... J'ai utilisé en le détournant un peu le même schéma créatif (Allez donc essayer de mettre les trois sapins en hauteurs !)

Deuxième défi : réaliser une carte avec de la couture, fausse ou vraie...

Une carte du stock "kit de cartes vierges" agrémentée de trois petits sapins du stock "Noël", une petite étoile de feutrine esseulée du même stock et un petit tour de poinçon pour figurer les trous d'aiguilles, un stylo gel pour figurer le fil...

Troisième défi : réaliser une carte transparente

Pfiou, la photo n'est pas très bonne, désolée... je ne l'avais pas vue aussi floue, pourtant mes lunettes ont été changées il y a peu de temps... Déstockage encore, j'ai voulu utiliser les étoiles adhésives qui procrastinaient (oui, ce sont les gommettes qui procrastinent : quelqu'un peut-il m'expliquer depuis quand les gommettes ne retournent pas à leur emplacement quand on a fini de les utiliser ?) sur le buffet...

Et puis comme en réalité, j'avais "deux" feuilles de gommettes entamées, et que la feuille de rhodoïde utilisée a été coupée en "deux" supports, j'ai trouvé dommage de déstocker pour créer de nouveaux stocks, j'ai donc réalisé "deux" cartes...

Et bien sûr le petit papier dedans pour pouvoir écrire... Bien sûr écrire... Je ne fais pas des cartes pour le plaisir de les stocker... ;)




et bien il n'y a plus de décoration sur le buffet... et toc !

Défi spécial : réaliser une carte avec du gaufrage et des étiquettes (tags) superposés.

Je n'avais pas le temps de me mettre au gaufrage avant les vacances alors je suis allée faire un tour dans le stock de papier et j'ai retrouvé en farfouillant une, oui, une seule feuille de papier déjà embossée... yep ! Puis il a fallu aller farfouiller dans le stock d'étiquettes pour voir si certaines convenaient au thème...

Finalement, sans les confondre, j'ai réalisé une carte "gaufrage" et "embossage"... une carte "douche écossaise" quoi (ben oui, certains appellent cela l'embossage à chaud et l'embossage à froid...)...

Bonne journée
Véronique

"Ecrire,
c'est une façon de parler
sans être interrompu."
Jules Renard

Commentaires

  1. Waouh !!! quelle production !!! tu vas faire des heureux-ses à Noel, toi !!!
    tes cartes sont très belles !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. super le destockage!! faudrait que je m'y mette.. ça ferait pas de mal!!! et tes cartes sont tres chouettes,ma preferée c'es la peite souris..
    Joell

    RépondreSupprimer
  3. Le déstockage, ya qu'ça d'vrai ! Et puis au moins on aura de bonnes excuses pour stocker de nouveau en janvier !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas mettre 3 petits mots ... ou si:

    SU - PER - BE !!!!!!!!!!

    Va falloir que je me secoue un peu !! Quel niveau !!!!

    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Wow tu en as fais plus que demandé, quand tu t'y mets, tu t'y mets, lol
    J'adore ta petite phrase sur le stockage des cartes de voeux elles-mêmes, lol
    Sinon, j'adore ta spéciale K et je craque sur le petit cercle évidé sur la carte couture.
    Allez, je le dis maintenant .... Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! mais tu produis ! bravo pour le destokage et surtout pour les réalisations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tres jolies tes cartes de Noel et
    c est vrai Noel arrive a
    grand pas ....

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, quelle production. j'aime bien les deux premières.

    RépondreSupprimer
  9. La dernière est ma favorite, et j'aime aussi beaucoup les transparentes. Bravo!
    Strudel

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour toutes ces cartes. Moi c'est psychologiquement que je suis incapable de faire des cartes de Noël avant décembre... le problème c'est qu'après je manque toujours de temps ;oP
    Bisous
    Annick

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe