Respectez le schéma !

Bonjour,

Cette semaine, il s'agit d'un défi tout simple, les Katzmaniaques vous demandent juste de respecter le schéma créatif... En même temps, quand je vois le mal que les enfants (extrapolez à "les parents", extrapolez à "tout le monde"... ben vi, ch'suis fatiguée) ont à respecter des consignes simples, je me dis que ce n'est peut-être pas si facile que ça...

J'en ai profité pour réaliser une carte de "départ à la retraite"... Toujours sur le modèle que j'aime beaucoup parce qu'il évite à ma carte de se promener d'une classe à l'autre, d'un collègue à l'autre... au risque de se perdre. (NdlR : Non je ne suis pas mauvaise langue, je parle d'expérience ! Alors ça n'a rien de grave, mais ça m'embête... et puisque j'ai un moyen de ne pas être embêtée par ça, je l'utilise, il y a déjà bien d'autres embêtements pour lesquels je n'ai aucun moyen, autant que j'en utilise quand j'en ai... Non mais...)

Voici donc ma carte, disais-je avant ma digression...

...réalisée selon le schéma créatif suivant de chez les Katzmaniaques ...

Bien sûr, il a fallu réaliser une petite grande enveloppe parce que la carte était finalement hors format des enveloppes que j'avais déjà en stock... C'est la Loi de Murphy, plus communément connue sous le nom de "Loi de l'Embêtement Maximum"... Vous avez un stock inimaginable d'enveloppes et lorsque vous réalisez votre carte, vous vous retrouvez avec le seul format pour lequel vous n'avez pas d'enveloppe...

Et voici donc l'intérieur, avec toutes les petites étiquettes au ruban agrafé et fleuri (pour cacher l'agrafe de l'autre côté) avec toujours le petit papillon récurrent (il n'y en a plus qu'un, rassurez-vous).

J'ai essayé de faire un gros plan des pochettes car j'ai écrit un petit mot au stylo gel dans les arabesques de l'envol du papillon.

Tous les papiers étaient blancs au départ, du canson léger. J'ai utilisé uniquement des encres distress et des tampons arabesques "élucubrations" et "arbres" de Katzelkraft. Et un autre paquet pour l'enveloppe, mais je ne me rappelle pas du nom, je n'ai pas gardé l'emballage.

Merci pour le schéma donc puisque c'est grâce à lui que j'ai réalisé rapidement cette carte. Et je ne l'ai même pas tourné cette fois... J'ai bien respecté les consignes... ;)

Passez un bon dimanche.

Commentaires

  1. C'est sympa, et j'aime toujours autant ces couleurs chaudes.
    Mais question bête... c'est quoi un katzmaniaque?
    Bonne fête de la musique !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie carte, avec de superbes tons orangés !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de visiter ton blog pendant qu'ici le soleil chauffe fort !!!!!

    Qu'est-ce que c'est beau tout ce que tu fait !!! Mais ça tu le sais car chaque fois que je viens c'est pour te dire la même chose. Tu fais vraiment de superbes pages, des cartes rafraichissantes !!!!!! Quelle créativité !!!!!

    Besos bien chaud de Madrid

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ta phylosophie pour s'éviter les embêtements quand c'est possbile, j'adhère à 200% !!!
    et une bien jolie carte pour ce nouveau retraité (la chance !!!...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...