Merci...

Bonjour,

Pour remercier une charmante dame de nous avoir photocopié -en couleurs s'il vous plaît- et relié "en livre" les haïkus que nous avons réalisés en classe et la page de garde que j'ai écrite pour eux, nous avons décidé -en fait, j'ai expliqué que c'était la moindre des choses et j'ai proposé ; les élèves ont été très motivés, tout de même- de fabriquer une carte de remerciements.

Sur le papier de fond, ils ont écrit chacun leur tour un ou deux "merci" au feutre. J'ai monté le papier en "carte pochette" et ils ont réalisé les étiquettes intérieures. D'un côté un beau dessin, de l'autre un remerciement... il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois... D'où vient qu'ils bâclent leur travail ? Une forme informe tracé au feutre, un coloriage débridé, des consignes oubliées (exemple : écrivez sur le cahier d'essais que l'on puisse corriger avant de recopier sur la belle carte), bref... ils font le plus vite possible et passent à autre chose "Maîtresse, qu'est-ce que je fais maintenant ?" , même s'il n'y a rien d'autre et qu'il faut "faire beau" pour offrir... Tiens, la prochaine fois, je leur réponds "Tu t'ennuies !"

Ce qui me désespère, c'est qu'ils sont dans "Pourquoi recommencer quelque chose pour que ce soit beau si je peux me contenter de cette choses que je présente ?" (et je ne parle même pas d'une réussite de dessin, je suis mal placée pour ça... juste du soin et de la rigueur...). Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir répété tout au long de ces huit mois... pfffffffffff

M'enfin, voici finalement la carte...





Bonne journée

Commentaires

  1. A force, ça finira par rentrer...d'ici quelques années...peut-être... non ???...;-D
    En tout cas, le résultat n'est pas si horrible, et même très craquant avec son côté "enfantin" des écritures multiples, j'aime beaucoup !!!...;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe