Mais qu'est-ce que c'est que ce désordre !

Quoi que... cela ressemble plutôt à du chaos qu'à du simple désordre...

Bonjour,

Dès qu'est paru en ligne l'atelier "Formes géométriques" du  "Studio des Ginettes"... dans l'atelier "Love to Love", j'avais eu une idée (oui... une fois n'est pas coutume, l'idée est venue vite... Mais plus dure sera la chute ;) ...) : le puzzle... Je sais, je sais, la pièce de puzzle n'est pas une forme géométrique MAIS 1/ l'effet mosaïque induit par l'inspiration m'a fait penser à un puzzle... 2/ comme son nom l'indique, une "inspiration" est une "indication" et pas une "imposition"... et toc !


Quoi qu'il en soit, j'avais des puzzles dépareillés à foison, même des puzzles blancs, c'est dire si cela tombait bien ! Monsieur Marmotte Numéro Trois s'est donc attelé à la délicate tache de remonter le plus possible un puzzle... cela commençait même à rendre ce que je voulais sur mon "agenda"....

 

Là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai voulu déplacer le puzzle pour placer les images en dessous... Le puzzle s'est démonté, je n'ai pas réussi à le remettre d'aplomb, la marmotte non plus...

Alors j'ai décidé de coller les pièces comme elles étaient -et c'était un sacré bazar !- plus ou moins autour des images que j'avais précédemment collées... Mais à dire vrai, c'était plutôt très moche, oups, plutôt "pas à mon goût... Je me demandais si je n'allais pas "arracher la page" quand j'ai eu l'idée de peindre en noir tous les espaces non occupés par les pièces et les images... les effets différents de la peinture sur la page ou sur la colle autour des images a rendu le fond un peu plus intéressants... Cela commençait à me plaire davantage...





Quelques citations ont encore amélioré mon fond... J'ai pioché dans la "boîte à mots" quelques mots, et certains sont bien "tombés"... D'autres me "plaisaient moins" mais bon... c'était le jeu, Lucette !... Le fait qu'ils ne me plaisent pas ne signifie pas qu'ils sont inutiles... Ah ah... mais c'est que je pourrais presque apprécier ma page malgré le faux départ... ;)

Bonne journée
Au prochain rendez-vous de l'atelier...


Commentaires

  1. Tout ce que tu touches se transforme en réussite. Quel bel effet !

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis bravo callie !
    tu expliques bien ta démarche créative et tu as eu une excellente idée de peindre en noir ! résultat : c'est équilibré et beau à l'oeil !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe