Scrapbooking : un petit jeu…

... ou un gros délire... le Cluedo Scrap*

Bonjour, 

Suite à une remarque de Mamz'elle Marmotte, j'ai recherché ce jeu que nous avions inventé et je me suis aperçue qu'il datait d'avant l'An pire aussi ai-je essayé de le rapatrier par ici... Je crois qu'il n'a perdu qu'une image dans l'opération...

Pendant ces vacances, Monsieur Marmotte Numéro Trois nous a ressorti beaucoup de jeux de société… Pourquoi pas ? Le mois de juillet invitait davantage au chocolat chaud au coin du feu ou aux jeux de société qu’aux balades en plein air, n’est-ce pas ?
A nous donc le « Halli Galli », le « Monopoly », le « Mille bornes », le « Yatzee » et autres confrères du placard à jeux.
Un jour, il a sorti le « cluedo »… Je lui explique le jeu, nous testons une ou deux parties avec Mamz'elle Marmotte. Oui, le cluedo à deux perd une grosse partie de son charme…
Et puis un jour, au bout de quelques parties, Mamz'elle Marmotte me dit « Sais-tu que dans le cluedo Junior, il faut trouver qui a mangé le gâteau, avec quelle boisson et à quelle heure ? » Toute imprégnée des Olympiades que je suis, je dis bêtement aux enfants « Ca serait amusant que le cluedo existe en version « scrap » avec les pages que les scrappeuses copient sans dire d’où elles se sont inspirées. »
A partir de là, tout s’est enchaîné très vite… « Pourquoi pas ? » « Oui mais… » « Ben… »
Nous avons donc laissé le jeu, nous sommes retournés dans le bureau et…





 

 

 

 

 


“Miss Média” est une “invention originale de Mamz'elle Marmotte. M. Crafty est une invention de Monsieur Marmotte Numéro Trois quand nous cherchions un nom supplémentaire. Depuis, "nous soupçonnons Miss Média d'avoir copié la page de Madame Scrap en utilisant des oeillets" ou alors "nous accusons M. Mailart d'avoir ignominieusement copié la page de Madame scrap en utilisant les rubans"...
Cette création de jeu nous a valu des fous rires inextinguibles quand nous nous rendions compte à quel point nous étions complètement atteints… Ben… Ca distrait… et ce n’est pas du luxe…

Bonne journée

Et Merci à Mamz'elle Marmotte d'avoir remis ce sujet sur le tapis (de jeu, bien sûr) pour que je récupère mon matériel... après tout, c'est nous qui l'avons réalisé...
* du coup, je viens de découvrir que le mot "clue" en anglais signifie "indices"... ce qui fait que je comprends tout à coup pourquoi ce jeu s'appelle le cluedo (sans commentaire, s'il vous plaît)

Commentaires

  1. Très sympa, il fallait y penser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène... C'était plutôt drôle en effet.

      Supprimer
  2. Excellent, trop trop drôle, ça a du être un véritable bonheur de créer ainsi en famille !!!...;-)
    Tu as toute mon admiration pour avoir réussi ainsi à motiver tes troupes et à les faire participer à un tel moment, trop bien !!!...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia, mais tu sais, il est facile de mobiliser des troupes qui ont la motivation pour être mobilisées... ;) C'était un moment appréciable en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe