Sucres d'orge

Bonjour,

Après avoir réalisé ces petites pochettes à sucre d'orge, je me suis dit que ce serait sympathique d'en réaliser pour placer sur les assiettes pour le dîner de réveillon... de Noël... Mais je les ai oubliées... ainsi que les marque-places d'ailleurs... :(  Alors il ne me reste plus qu'à les utiliser pour le réveillon... du Nouvel An...


 En ce qui concerne ces pochettes, donc, je les ai simplifiées par rapport au gabarit découpé à la machine, voir à la fin du message.


J'ai utilisé un papier "crème" comme base, et j'ai encore utilisé le déstockage des pochettes de couleur...


Cela fait un arc-en-ciel...


Quelques détails...
 
Bien sûr, ces pochettes peuvent abriter d'autres choses que des sucres d'orge, et finalement, heureusement que je n'avais pas noté "Bon Noël" parce que j'aurais du les garder pour l'an prochain...

Je pense que c'est plus simple de partir d'un rectangle quand on ne possède pas un système de découpe particulier...


J'ai plié les rectangles en deux, en laissant un petit rebord sur le haut...


Sur la partie la plus longue (partie arrière), j'ai "aminci" le rectangle, le prolongement sur l'autre partie (partie de devant) a été quant à lui plié et j'ai raboté légèrement les côtés pour faciliter le collage. J'ai ensuite utilisé une perforatrice pour enlever un demi-cercle, ce qui permet de prendre plus facilement le sucre d'orge.

Puis je suis venue coller la partie arrière sur les parties pliées à encoller du devant.


Ensuite, il n'y avait plus qu'à décorer les pochettes...


Et j'espère que je ne les oublierai pas ce soir pour le dîner... ;)
Bonne journée

Commentaires

  1. Une ravissante déclinaison avec un bel arc-en-ciel, magnifique !!!...;-)
    il ne t'en reste pas un tout p'tit, par hasard ???...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe