Petit atelier de la ville d'à côté hors cursus...

Bonjour,

Lors d'un atelier "Stampin'Up" proposé par Sandrine, Amandine nous a fait réaliser ces petites choses... dans une sympathique ambiance, même si je suis arrivée plus tard... Je suis arrivée juste à temps pour la salade de fruits pleine de vitamines, et malade comme je suis et n'arrive à pas guérir, ça ne pouvait pas me faire de mal.... Nous nous sommes un peu dissipées -mais en fin de journée de fin de semaine, qui va s'en étonner ? ;)

Nous avons commencé par ce petit projet qui peut se placer dans l'assiette sur la table des fêtes... Sucres d'orge peuvent certes y trouver place, mais également des couverts, peut-être une serviette, des baguettes si le dîner est chinois ou japonais... Amandine avait prévu des sucres d'orge et ce fut une excellente idée régressive... ;) Comme il s'agissait d'un atelier "découverte du matériel", nous avons utilisé un "gabarit à découper" pour la pochette, décoré avec une étiquette imprimés, utilisé les perforatrices, les feutres à tampons décoratifs, donc quelques tampons décoratifs et la ficelle, je crois que c'est tout... non, le distributeur de colle aussi...



Ensuite nous avons utilisé les plaques à gaufrer, des attaches parisiennes richement ciselées, une perforatrice et un papier très épais, des petites pochettes de cristal et encore de la ficelle pour réaliser une autre pochette dans laquelle on peut placer des friandises, des petites bibrouilles, une carte "losange", tiens, pourquoi pas ? ou un billet ou deux de 500 euros, n'est-ce pas mesdames ? Inutile de vous dire que j'ai trouvé plus facilement des bonbons au milieu des scrappeuses que des billets de 500 euros... ;) Ces pochettes peuvent également être placées sur les assiettes lors d'un repas...



Enfin le troisième projet nous a permis d'utiliser la plaque à marquer les plis... pour réaliser l'enveloppe et la cocarde... Bien sûr, il manque un voeu, mais aujourd'hui j'ai été priée d'aller remplir des livrets et pas de terminer les cartes... Là je fais une pause à mi-course... ;) Nous avons également utilisé les perforatrices à fanions et différents papiers imprimés....


Conclusion : je n'aime guère les cocardes... Cela n'a rien à voir avec l'atelier, ni avec le matériel, je crois juste que je n'apprécie pas énormément cette décoration... Mais au moins, cette fois, je peux dire que j'en ai réalisé une... Cela peut tout de même figurer une fleur dans une carte... Il faut que j'essaie avec une épaisseur moindre, ça peut faire un effet différent...


J'avoue que j'ai été un peu déçue par la plaque à marquer les plis, dans la mesure où le stylet-boule et les rainures sont finalement assez larges, toutes proportions gardées, bien sûr, il s'agit d'un pli "marqué" de 1 mm, ce qui fait qu'il faudrait (disons que ma "maniaquerie" et moi aurions tendance à avoir besoin de le faire) appuyer ensuite sur tous les plis pour les affiner (ce que j'ai fait sur l'enveloppe, mais pas sur la cocarde)... Néanmoins, il faut être lucide, si l'on doit réaliser de grandes séries de cartes, ou d'enveloppes, ou de cocardes, la plaque a l'immense intérêt de marquer les plis très rapidement... et ça peut être un sacré atout... Comme je fais cela seulement sporadiquement, je me dis que j'ai aussi vite fait de marquer les plis directement et donc que ce n'est pas à moi que cela sera le plus utile... Et peut-être que je me trompe finalement et qu'un stylet plus fin marquerait les plis autrement....

Quoi qu'il en soit, c'était un bien agréable moment, merci Sandrine et merci Amandine : ce fut un atelier sympathique.

Commentaires

  1. Merci de cet aperçu qui me fait regretter... Toujours aussi perfectionniste n'est-ce pas ? Mais tu as fait de bien jolies ( et gourmandes ) choses. Bravo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa, ces p'tits ateliers impromptus qui nous font d"couvrir de jolis choses à créer... une bien jolie série "d'emballages"...;-)
    Un petit faible pour le premier avec les sucres d'orge, j'adore !!!..;-)
    bravo !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe