Du scrap avec de la calligraphie dedans...

Bonjour,

Quelques fois ne sont pas coutumes...
Puisque j'ai pu profiter en bonne compagnie d'une parenthèse scrappesque à Pécy organisée par Véronique et Catherine, des idées en plus, Les Créatives et Compagnie... (Ne cherchez pas, c'est un coin perdu dans la campagne, mais moins perdu que la crop précédente, puisqu'il y a davantage de maisons, dixit la Marmotte Numéro Trois), je me suis astreinte à jouer le jeu de la page à réaliser pour la crop... Mesdames les Organisatrices ont fait fort puisqu'elles avaient prévu pour la matinée la réalisation d'une page "avec une photo de nous" et "avec un titre manuscrit"... mais bien sûr !!! S'il y a une chose que la scrappeuse n'apprécie fréquemment pas davantage qu'une photo d'elle-même, c'est bien sa propre écriture... ;)
Bah... L'intérêt d'une crop est tout de même de réaliser quelque chose que nous ne ferions pas habituellement... Donc... Alea jacta est...

J'ai donc trouvé la photo la moins moche possible (si, si, je l'aime bien, celle-ci...) et j'ai sorti quelques plumes... (oui, bon, des stylos plumes car je me voyais mal emporter plumes et encres en plus du matériel de scrap...)

Pour ne pas trop me poser de question (Dois-je scrapper cette photo ? Une autre ? Est-elle assez bien ? Est-ce que ça vaut le coup de faire une page sur ça moi?, j'ai opéré une "copie-page" de la page de Véronique... En mode copie-page, aucune nécessité de discussion avec soi-même... ;)



Donc une page avec un koan calligraphié...

Le principe du koan étant tout de même d'amener à un minimum de réflexion, je m'demande...
Est-ce qu'un bon jour est un jour où il n'arrive aucune contrariété ? Ou bien est-ce plutôt un jour où les pensées des contrariétés sont plutôt elles-mêmes contrariées de ne pas pouvoir vous contrarier ? Ce qui fait que vous-mêmes n'êtes point du tout contrariés, ou tout du moins que vous ne pensez pas à vos contrariétés ?
Est-ce qu'un bon jour est un jour ordinaire ? Tranquille ? Paisible ? Est-ce un jour "meilleur" ? Est-ce qu'au contraire, un bon jour est un jour qui n'est pas "pire" ?
De même, quand vous souhaitez un bonjour à quelqu'un, s'agit-il d'une manière de lui annoncer que c'est un bon jour, nouvelle qu'il n'aurait peu-être pas saisie, pris dans le marasme de ses propres contrariétés ? Ou s'agit-il d'un souhait que vous formulez pour que sa journée soit exempte de contrariétés, ce qui est fort généreux de votre part, vous en conviendrez ? Surtout s'il s'agit de quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous croisez pour la première fois....
Mais alors... D'où vient que les personnes qui vous contrarient vous disent"bonjour" juste avant de vous contrarier ? Quid du souhait ?
Est-ce qu'un bon jour est un jour sans question ? ;)

Je vous souhaite une bonne journée... sans contrariété... ;)

Commentaires

  1. Très jolie page .... J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, et la façon dont tu as mêlé la calligraphie à l'ensemble. Et le commentaire... tellement vrai ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ?! Qu'est-ce donc qu'une "copie-page" ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi cette page. Elle est très réussie. La calligraphie est très belle et va bien avec l'ensemble. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha ha !!! Ton commentaire sur le "bon-jour" est fort drôle et bien vu... Quant à ta page elle est bien jolie et la calligraphie superbe :-)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi avec 3 fois rien on peut faire une bien jolie page, surtout quand elle enrichie de cette façon grâce à la calligraphie !

    RépondreSupprimer
  6. oh oui tu as eu raison de scraper cette photo, la page est tres belle et romantique je trouve
    bises

    RépondreSupprimer
  7. une bien jolie page, j'avais remarqué la calligraphie sur ton autre site, fort jolie elle aussi...;-)
    tu t'es quand même arrangé pour que la photo soit qavec cette belle mèche de cheveux qui te cache coquinement, mdr !!!...;-)
    Joli réflexion sur la contrariété, j'adore te lire ainsi !!!..;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe