Trois petites cartes...

... et puis ça continue...

Bonjour,


Voici donc la troisième phase des cartes proposées par Barbara sur la liste Scrap et Délires. Contrairement aux apparences, le nombre de cartes ne diminue pas au fur et à mesure qu'augmente le nombre de phases... ;)

CARTES FICELLE + TAG
Comme pour la première phase, le principe est de réaliser sur petit format chaque scraplift aveugle et ensuite de coller sur la carte. Cela permet de fixer la ficelle ou le ruban sans qu’elle se voit à l’intérieur de la carte. Cette série se compose de 3 cartes un peu plus grandes que les précédentes dont 2 avec de la ficelle et la 3ème avec un ruban. Bien sûr vous pourrez utiliser ce que bon vous semble. La décoration de chaque carte est un tag / étiquette chipboard qui va donner du relief à la carte.Vous adapterez la dimension du chipboard en fonction de chaque dimension des cartes.

Voici donc une petite vue d'ensemble du lot de la semaine...


CARTE 1 – Sens paysage (en quelque sorte car elle mesure 14 x 14 cm)
La base de la carte est un bazill blanc de 14 x 14 cm soit une bande de 28 x 14 cm pliée en 2.
Papier motifs : 14 x 14 cm Uni blanc : 9,5 x 14 cm
Sur le papier à motifs, coller la bande blanche (sens horizontal) à environ 2 cm du bord bas.
Décorer un chipboard (papier à motif différent ou peint ou embossé). A chaque extrémité, passer le ruban coordonné avec le papier à motifs (faire des trous si le chipboard est plein). Ce ruban passe à l’arrière du chipboard afin de laisser visible la déco que vous allez faire.
Placer ce chipboard dans le sens horizontal à environ 3 cm du bord bas de l’uni blanc décalé sur la droite. Faire passer le ruban derrière l’ensemble papier motifs/uni et faire un noeud à droite du chipboard. Coller ensuite l’ensemble sur la carte.



CARTE 2 - Sens paysage
Cette carte est exactement réalisée sur le même modèle que la précédente avec les différences
suivantes.
La base de la carte est en kraft de dimensions 15,5 x 10,5 cm soit une bande de 15,5 x21 cm pliée en 2.
Uni rouge : 15,5 x 7,5 cm Uni blanc : 15,15 x 5,5 cm
Dans un 1er temps, arrondir les 4 angles de la carte.
Sur l’uni rouge, coller la bande blanche dans le sens horizontal à 1 cm du haut et 1 cm du bas ….. c’est centré normalement.
Décorer de la même façon un chipboard et cette fois utiliser de la ficelle ….. fixer l’ensemble sur la partie basse de l’ensemble blanc/rouge en faisant 2 tours avec la ficelle derrière l’ensemble
rouge/blanc. De même, faire un noeud à droite du chipboard.Coller l’ensemble rouge à environ 1,5 cm du bord bas de la carte.

CARTE 3 - Sens portrait
La base de la carte est un uni blanc de dimensions 12 x 14 cm soit une bande de 24 x 14 cm pliée en 2.
Uni rouge : 12 x 14 cm Uni blanc : 10 x 4 cm Papier vert motifs : 10 x 7 cm
Papier motifs : 10 x 1,5 cm
Sur l’uni rouge (sens vertical), coller le papier vert motifs (sens horizontal) à 0,5 cm du bord bas, au ras du bord droit en ayant au préalable arrondi l’angle du bas gauche (du papier vert motifs). Vous obtenez donc une marge à gauche du papier vert de 2 cm.
Au dessus du papier vert motifs, coller l’uni blanc (sens horizontal) au ras du bord droit de l’uni rouge et au ras du haut du papier vert. Arrondir également au préalable, l’uni blanc dans son angle gauche en haut. Vous obtenez également une marge à gauche de 2 cm.
Enfin coller à cheval sur le blanc et le vert, la bandelette de papier à motifs toujours au ras du bord droit de l’ensemble.
Laisser le chipboard couleur kraft /carton dans lequel vous passerez aux extrémités de la ficelle. Le fixer dans le sens horizontal à cheval sur le blanc, la bandelette et le vert au centre de l’ensemble.
Faire 3 tours en passant derrière l’ensemble et faire un noeud sur la droite.
Colle l’ensemble rouge sur la carte.


Merci Barbara pour ce travail de mise en consignes.
Bonne journée

Commentaires

  1. Alors ? pas de commentaires ?
    Pourtant ces cartes sont bien sympathiques et j'adore les rubans/noeuds/frivolités en tout genre.
    Bravo Belle Dame
    Re bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...