Mauvaises pubs... Bonnes enveloppes

Bonsoir,

Vous souvenez-vous de cette idée de réaliser vos propres enveloppes avec vos vieux papiers de scrap, ceux que vous avez tant chéris, ceux que vous vouliez à tout prix, ceux que vous aimiez tellement que jamais, non vraiment jamais vous ne les utiliseriez pour ne pas les gaspiller... ?
Ceux qui prennent toute la place maintenant dans vos réserves et qui vous empêchent d'acheter de nouveaux papiers qui vous tentent tant ?
Je vous avais montré comment les utiliser en réalisant vous-mêmes vos propres enveloppes, histoire de faire passer dans les méandres postaux de plus jolies couleurs... tout en déstockant vos vieux papiers...

Voilà donc une autre astuce pour avoir de belles enveloppes, toutes colorées, toutes jolies ou porteuses de messages... Mais je dois admettre que ce n'est pas une astuce qui va faire baisser vos stocks de papiers... mais bon, c'est joli tout plein alors voilà...

Au lieu d'utiliser des papiers, vous repérez dans les magazines que vous allez jeter les pages "jolies" ou "à thèmes", vous les enlevez du magazine et vous leur faites subir l'opération chirurgicale ci-dessus préconisée pour transformer vos feuilles de papiers en enveloppes.

Et en trois temps, deux mouvements (ok, un peu plus, en tout cas moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire tout ça, digressions comprises) vous avez...

...une ravissante enveloppe qui fera la joie d'un petit garçon... ou d'un vacancier sur le départ...

... une enveloppe "mixed-media" du plus bel effet pour la copine qui "mixed-mediatise"...

... une magnifique enveloppe de Noël pour accompagner vos voeux ou pour un enfant...

... un concentré de vitamines pour un malade ou un convalescent qui aurait bien besoin d'une soupe "faite-main" pour se remettre... (alors la découpe de l'enveloppe ne m'a pas permis d'ôter le sigle de la marque, mais de coller le timbre à cet endroit finira d'arranger les choses...)

... une enveloppe "ludique" pour un fan de "cherchez Charlie"...

Bref... c'est toujours plus sympathique qu'une enveloppe blanche... Une des élèves à qui je montrais cette astuce a trouvé une publicité avec des médicaments contre le rhume. Elle a fabriqué son enveloppe et m'a dit "je l'enverrai à maman, elle est enrhumée." Elle avait tout compris...

Ce sont vraiment des pages de magazines. Je ne me rappelle plus pour quelles marques. Et cela m'est égal. D'ailleurs le verso de l'enveloppe est bien moins joli puisque j'ai cadré les illustrations sur le devant, vous vous doutez bien que les marques et autres textes publicitaires sont maintenant sur l'arrière...

Allez zou ! A la poste. ;)
Bonne soirée

Commentaires

  1. Tres bonne idee, mais comment fais tu pour que ca passe a la poste? Avec une etiquette blanche c'est suffisant?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très chouette idée, merci de partager cette astuce
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, c'est justement en pensant à toi que j'ai fabriqué des enveloppes pour les cartes réalisées grâce au défi de Barbara. :+) Mais j'ai fait plus simple (mode paresseuse): placement de la carte, pliage, coupe des côtés trop grands si besoin, collage direct bord à bord (j'ai donc sauté l'étape de la découpe). J'avais bien étudié la belle enveloppe que tu avais réalisée pour ma carte d'anniversaire, et il me semblait que tu avais procédé ainsi, alors j'ai copié.
    Merci encore pour tes astuces!
    Strudel

    RépondreSupprimer
  4. mdr je faisais ça quand j 'étais ado !! Il doit même m'en rester dans un set de correspondance fait en cartonnage et papier peints au collège ! Qui a dit que la mode était un éternel recommencement déjà ? :-))

    RépondreSupprimer
  5. C'est une idée super sympa, mais où mets-tu l'adresse ? ^^
    Bonne année et bonne santé et bisous et bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. ah, en v'là une idée qu'elle est bonne !!!..;-)
    Recyclons, recyclons..;-)
    Bravissimo !!!...

    RépondreSupprimer
  7. extra cette idée!!! vive le recyclage!!
    bisous
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos petits mots.
    Pour répondre à Christelle, à Emily et à toutes celles qui n'ont pas posé la question ;) en ce qui concerne les adresses, il y a plusieurs solutions :
    - écrire l'adresse directement sur l'enveloppe avec un stylo de couleur contrastée,
    - coller une étiquette de n'importe quel format, de n'importe quelle forme... si possible sans masquer le motif...
    - tracer des bandes de correcteurs (vous savez, le blanc en rouleau...) et écrire par dessus, c'est une solution que j'aime assez.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...