Mini Maki... aux oranges...

Coucou,

Non, non, non, rien à voir avec des expériences gustatives... Contrairement à ce que son  nom pourrait laisser entendre, le minimaki n'est pas du tout un plat japonais en petite quantité... Le minimaki est un mot valise pour "mini-album en papier maki", album que j'ai eu le plaisir de pouvoir réaliser (oui, oui, oui, commencer ET terminer DONC réaliser... entièrement, ah ah ah) hier grâce à l'amicale présence de Sonia (et son aide aussi), Sylvie et Marie. Sonia avait déjà commencé ici...


 

 Ce petit point, qui ne paye pas de mine, a son importance car il signifie tout simplement que cet album va avoir des petits frères... En effet, au départ, cet album m'avait plu pour Mamz'elle Marmotte. Il s'agissait d'en réaliser un pour chaque couleur de l'arc-en-ciel afin qu'elle y range les photos de son voyage en Nouvelle-Zélande... Mais l'idée ne la séduisait pas, la Marmotte a les idées claires sur ce qu'elle veut et ne veut pas... Pour son voyage, elle veut un album entier... pas différents tomes... Alors je garde mon idée d'arc-en-ciel pour moi... Comme les albums pourront être rangés dans un coffret, j'ai trouvé amusant de prévoir un moyen de les identifier à partir du dos... sans avoir besoin de les sortir...



Au fil de ma réalisation, je me disais que c'était dommage de laisser tomber l'idée d'un coffret... Par ailleurs, quand je scrappe, j'aime bien retourner voir si je n'ai pas des choses à déstocker... et là je suis tombée -même pas mal !- sur une "boîte à secouer ("shaker box" pour certains si cela vous rappelle quelque chose) appartenant à ce demi-swap sur le thème des saisons... Demi-swap puisque nous partîmes à quatre pour ce divin swap,mais nous ne fûmes que deux à mener l'échange à son terme... On n'entend plus parler de "boîte à secouer" ni de "swap", si je ne me trompe pas ? Encore des vieilleries du passé... Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... En tout cas, cette réalisation de Sylvie du Havre pouvait bien coller à l'album, surtout une fois que j'avais un peu "orangé" les éléments jaunes vifs aux craies ("chalks") Fichtre ce que c'est vieux aussi, ça ! Utilisez-vous encore vos craies ? J'aurais du titrer mon article "Mini Maki Historique" ou "Mini Maki Préhistorique"  ou "Mini Maki Antédiluvien" ou encore "MMM" c'est-à-dire "Mini Maki de Mathusalem"... ah ah ah

Trève de considération historique et trêve de digression, je continue... l'encart central, avec les deux éléments suivants de l'échange


 Et voilà les trois pages intérieures, l'encart central est en réalité une "boîte" dans laquelle je glisse quatre pages, dont vous voyez les onglets dépasser... C'est là que le papier Maki est intéressant, il est beau, on en voit les fibres, il est doux ET il est épais et solide... Il ne va pas s'effondrer à la première utilisation... Bref, on peut compter sur lui.. Fort et doux, que demander de plus ? ah ah ah


Euh... finalement, je n'ai pas réellement terminé mon min-album puisque je n'ai aucune photo à mettre dedans... J'ai bien un vague commencement d'idée, mais j'en parlerai plus tard... quand ce sera plus avancé... En attendant -parce qu'on ne sait pas combien de temps ça peut prendre, tout ça, des années peut-être...-, je vous montre tout de même les quatres pages... côté recto...



et côté verso...



Bon... et bien je n'ai plus qu'à trouver des photos... Ce n'est peut-être pas le plus facile mais bon...

En attendant, j'ai passé une excellente journée, j'ai terminé un mini, Il nous a juste manqué Elisabeth pour que ce soit parfait... ;) Mais nous n'avons plus qu'à remettre cela.... parce que... j'apprécie les journées scrap entre amies, les papotages, les crises de rires, les grignotages aussi, oui, oui, bon, on fera attention aux calories demain... et le fait de terminer ma réalisation dans la journée également...

Merci à vous Sonia, Sylvie et Marie...
bonne journée

Commentaires

  1. Choix parfait de couleurs ! Maintenant yapukafokon pour les photos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! quelle productivité ! j'ai même eu peur en pensant que tu avais aussi fabriqué la boîte... Très chouette et si lumineux ce mini ! et des pages super travaillées. Trop beau ! comme je regrette de ne pas avoir été avec vous !!! et merci pour la mention. Quel honneur tu me fais ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe commencement pour cette serie d'album. En plus, il est encore mieux en vrai....;-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou...
    je suis perplexe, j'étais persuadée avoir mis un petit mot ici, et je le vois pas ouiiinnnn, vilain internet,pppfffff....
    Bref, en tout cas, trés réussi cette adaptation, j'adore le côté récup' et intégration des choses qui du coup ne trainent plus dans les stocks; j'adore aussi tes pages, surtout celle avec le laçage, trop belle !!!...;-)
    En bref, une petite merveille, j'ai hâte de voir les suivant !!!...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe