Cap sur Saint-Malo

Bonjour

Comme il y avait fort, fort, fort longtemps que je n'étais pas allée en vacances, donc que je n'avais pas de photo vacances... il fallait bien que ces quelques jours à Saint-Malo soient scrappés...

J'ai choisi l'option des enveloppes kraft en format A4 pliées en deux... Tout d'abord, cela peut-être du recyclage, si j'en reçois, ce qui est plutôt rare, j'en conviens, excepté peut-être au travail... et de toute façon, c'est facile à trouver... Ensuite c'est évolutif... Pour l'instant l'album n'est pas relié, certes, mais quand j'aurais quelques doubles pages (je n'ai qu'à partir en vacances plus souvent, na !), je pourrais commencer la reliure, reliure-couture, mais il est constamment possible d'ajouter des enveloppes... Enfin une enveloppe de ce genre pliée en deux génère automatiquement une petite pochette qui est fort pratique quand il s'agit de garder des petits documents... ou un petit descriptif des vacances...

Voici donc la première enveloppe, première "double-page"...


 

J'ai ajouté une petite double-page de calque pour coller d'autres photos...




... une petite étiquette sous une photo pour ajouter quelques mots...


Et voici la petite pochette de l'enveloppe qui contient une étiquette géante avec le détail des vacances, les tickets, les documents donnés lors des visites...


Et voilà le début de ce nouvel album en enveloppes... J'ai beaucoup utilisé de choses à déstocker, de chutes, des documents de l'Office du Tourisme..., histoire de continuer à libérer de l'espace dans mon salon et dans mes étagères...

Bonne journée

Commentaires

  1. Superbe début ! on se noie dans le bleu, un rêve éveillé. J'imagine que tous les détails invisibles sur les photos le magnifient encore. Un petit coup de cœur pour le ti bateau en papier : génial.
    Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gente Dame Elisabeth,
      Je crois que je l'aime bien... :) Ca me fait un joli souvenir de ces quelques jours... Saint-Malo est une splendide ville.

      Supprimer
  2. le craft et le bleu, c'est toujours beau! et ce bleu rend bien l'atmosphère de la Bretagne à nul autre pareil...

    RépondreSupprimer
  3. haha ! toi aussi tu fais des albums dans des enveloppes ! ce sont mes préférés !
    et effectivement, kraft et bleu ça rend toujours bien !!

    RépondreSupprimer
  4. En v'là une idée qu'elle bonne, pour caser tous les documents que l'on rapporte !!! J'adopte !!!...;-)
    Et puis, j'adore tout ce bleu, ces découpes, ces fond en papier déchiré, trop trop joli !!!...;-)
    Bellissima !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je tombe sur cette idée de pochette kraft.... (je suis en train de rattraper mon retard sur ton blog ;) )
    Excellent idée, j'emprunte pour mes prochaines sorties!! Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe