C'est le retour du barbecue...

Bonjour,

Ok, c'est un peu rapide de penser à un barbecue par les temps qui courent... Mais que voulez-vous... quand les emplois du temps des uns coïncident fort peu avec les emplois du temps des autres... il faut bien attendre et profiter de la première occasion...

Comme nous étions invités à une sorte de "pendaison de crémaillère" et que nous avons eu l'idée de nous rassembler pour offrir un barbecue comme "cadeau commun", j'ai proposé de réaliser la carte... Autant joindre l'utile à l'agréable et réaliser une carte en déstockant... Mais à dire vrai, je n'avais pas tellement d'idée... Alors merci à Cécile qui s'est exclamée dans le genre "et une carte barbecue ?" Mais oui bien sûr... une carte barbecue... Et je fais ça comment, moi ? Et la grille ? Je fais la grille comment, moi ?

L'idée a du faire son chemin au travers des méandres synaptiques car un peu plus tard, je réalisais cette petite carte-là... avec rien que du déstockage : un vieux papier ancien, une ancienne feuille de métal à repousser, une publicité pour les illustrations "nourriture" et "ustensiles"...


 A l'intérieur, un petit mot imprimé sur papier calque...


 L'enveloppe a permis le déstockage d'une feuille ancienne encore et d'un très très très très vieil élément d'échange... Ma première réalisation pour un swap... Et bé !


J'espère que cela leur plaira un petit peu...
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la galette et aller à la cave chercher la bouteille de cidre pour emporter...
Bonne journée

Commentaires

  1. Plus vrai que nature ! bien joué là encore. Bravo!
    et bonne pendaison de crémaillère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth... Bien qu'il paraît que la grille n'est pas "comme ça"... mais bon... Cela figure assez bien...
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. quelle idée terrible il fallait y penser et la réalisation super
    ils ont du être ravis
    la galette était -elle bonne ??
    bisous
    je n'ai pas accès à ton autre blog il est devenu privé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les galettes sont toujours bonnes quand je les fais à la "crème d'amandes"... un peu moins à mon goût quand j'essaie à la "frangipane"... Mais ça reste délicieux...
      C'était juste un peu folklorique pour la découpe de la feuille métallique...
      Merci de ta visite et de ton petit mot.

      Supprimer
  3. ça c'est une carte fort originale et peu commune, ils ne peuvent qu'aprècier l'effort de personnalisation tout à fait adapter, bravo pour l'idée et la réalisation sommes totues pas évidente d'emblé...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Sonia... J'ai quand même eu du mal... ;) La découpe des feuilles métalliques et moi ne sommes pas franchement copines...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe