Des essais de pâte fimo...

Bonjour,

A force de voir les jolis boutons de Nins, nous (Sylvie, Marie, Florence et moi) nous sommes dit que nous allions essayer de réaliser des petits boutons et des petites bibrouilles à coller, nous aussi... Oh... peut-être pas si jolis bien sûr... Mais qui auraient tout de même la particularité d'avoir été "faits main"... Alors nous avons testé cela pendant les vacances... Dommage, Florence, que tu n'aies pas pu être là... nous allons être obligées de recommencer... ;) C'est Sylvie qui va être contente... ;)

Voici une marmotte à l'ouvrage...


1/ Nous avons commencé par aplatir la pâte, découper des formes aux emporte-pièces : 
- Pour certaines, nous avons "gravé" des motifs en imprimant les tampons décoratifs dessus avec de l'encre, pour d'autres sans encre,
- Pour ces dernières, nous avons passé de la poudre brillante (genre perfect pearl) dessus au pinceau...
- Hop ! Au four !
2/ Puis nous avons essayé les "cannes" pour obtenir une multitude de petits boutons à partager... Donc..
 Petit boudin de pâte, collé à un autre petit boudin de pâte, collés encore à un autre, puis un autre.... un rectangle de pâte pour unifier tout ça... J'ai malheureusement la fâcheuse tendance à vouloir unifier la forme du boudin et je roulotte trop, ce qui fait que cela mélange trop les couleurs et que je n'ai pas les jolies couches que certaines savent obtenir... ;) Progrès nécessaires pour moi... Mais hop ! Au four !


3/ Enfin nous nous sommes essayées à la figuration... Pendant que Mam'zelle Camille s'occupait de réaliser des décorations 3D (un éléphant, un poisson au milieu des algues...), que Mam'zelle Marmotte s'occupait à réaliser une mini-tote... j'ai tenté "le hibou"... J'ai donc mis sous mes yeux un exemplaire "hibou" de Nins, et j'ai tenté la copie... Progrès nécessaires là encore... Mais hop ! Au four !

Globalement, les enfants ont apprécié, et les grands aussi... c'est plutôt sympathique quand on réussit à réaliser quelque chose qui fait bonne figure... ça fait des jolies décorations originales et "faites main"...

Bonne journée

Commentaires

  1. super ça me donne envie de ressortir ma fimo... mais horreur elle est restée dans mon ex maison ...merdum

    bravo a toi et aux marmottes pleines d'idées

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil... les canes ont une drôle de tête une fois que j'ai bien roulotté pour que ce soit nickel ;-) J'aime bien l'idée du hibou et de l'oiseau. Va falloir que je m'y remette dans une vie parallèle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...