Faites une mosaïque...

Bonjour,

Ouh là, je me suis laissée déborder, j'ai loupé quelques Katzmaniaqueries...
Cette semaine, il s'agit d'un défi "copier-coller", les Katzmaniaques vous demandent de réaliser une mosaïque. Vous choisissez une illustration, vous la coupez en petits carrés, vous les adossez ou pas sur un papier contrasté et vous collez en recomposant l'illustration... et voilà... Bon, en réalité, c'est un tout petit peu plus compliqué que cela puisqu'il faut aussi utiliser deux tampons décoratifs...
Et voici mes Katzmaniaqueries à moi... deux parce que mon "papier" de départ faisait deux fois le format de ma carte et je tiens toujours à continuer mon déstockage... pas à stocker de nouveau...

La mosaïque est réalisée à partir d'un papier... comment dire... indubitablement, on peut l'appeler "papier de brouillon"... Il s'agit du papier "de délestage"... Quand j'imprime des tampons décoratifs, pour éviter de gaspiller le produit de nettoyage et pour gagner un petit peu de temps de nettoyage, je "déleste" le tampon décoratif de son encre sur un papier "de brouillon". Je fais de même quand j'utilise les peintures avec le pinceau à réserve d'eau et mon exemplaire de plastique à bulles pour éviter d'en laisser trop dans le lavabo...
A force, cela fait un mélange plus ou moins moche de superpositions de couleurs, d'impressions... Parfois cela peut être joli, mais il faut l'avouer, c'est plutôt rare...

Cependant, quand vous découpez des morceaux de ces papiers, cela peut parfois donner de jolis résultats, du fait de l'utilisation d'une "petite" partie" ou du "découpage en plusieurs éléments".

Comme j'ai "délesté" une multitude de tampons sur ce papiers, je pense que les deux du défis y sont... ;)

En réalité, on peut aussi "limiter" la laideur du papier en choisissant un papier de délestage par couleur, cela peut donner des camaïeux fort intéressants...

Ah j'oubliais, cette "technique" porte un nom... il s'agit du "serendipity", cela peut s'utiliser comme "une découverte heureuse due au hasard" ou comme je ne crois pas au hasard, "une réalisation imprévue" ou plutôt "une utilisation de l'imprévu"... bref, quelque chose dans ce sens...

Il existe des variantes pour créer des fonds ou des adossements pour le scrap, des fonds pour les cartes... tiens, pourquoi pas pour la calligraphie aussi... :
- les impressions de tampons décoratifs, comme ci-dessus, volontaires ou de délestage,
- le collage d'une multitude de petits bouts de papiers déchirés,
- les "coups de pinceau" de délestage ou volontaires...

Tiens je me demande s'il y aurait d'autres moyens de faire...

Bonne journée

Commentaires

  1. j'ai toujours aimé le serendipity en collage surtout
    j'aimais bien faire des grosses lettres découpées dedans
    en tout cas tu te sers souvent de ton papier de délestage et je trouve l'idée excellente
    ces cartes sont extra
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien joli ce brouillon!

    RépondreSupprimer
  3. quel rendu magnifique cette mosaique !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes! j'adore!! et c'est bizarre ça fait bien longtemps que je ne reçois plus ta news!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. hazard ou pas, le résultat est superbe, j'adore les 2 !!!
    Bellissima !!!..;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe