samedi 31 janvier 2009

Menus

Bonsoir,

Pour éviter de faire trop souvent aux mêmes "zinvités" le même repas, les mêmes recettes, j'ai voulu tester le cahier de menus... ou de quelqu'autre appellation dont on peut l'affubler... Vi, ça serait sûrement mieux dans un fichier excel, mais c'est beaucoup moins joli... Vous me voyez scrapper mon écran de la même façon ? Non vraiment... Je ne suis pas capable... et puis la couleur ne serait pas toujours assortie avec le reste, ça ne me plairait pas, alors il vaut mieux que je laisse tomber l'idée...

Donc disais-je avant cette digression, je voulais essayer de garder trace des menus proposés lors des soirées... J'ai commencé à noter... mais la couverture de plastique fushia du carnet ne sied pas du tout à mon salon... trop "fluo" !... Alors je l'ai transformée un peu... beaucoup... complètement !

Je cherchais une idée de "titre" court, très court, puisque le carnet ne fait "que" 18 cm, le titre devant être casé entre les accolades... C'est Marmotte numéro Trois qui a trouvé... "A table"... C'est simple, concis et ça dit exactement ce que cela veut dire... ;) Pour le sous-titre, il a fallu que je lui explique, il est trop jeune pour connaître, même s'il y a peu de temps, il a abordé le thème de l'inégalité raciale aux Etats Unis (avec un devoir maison pour que ça rentre bien !)

Un petit peu de simplicité à l'intérieur, ainsi que quelques citations... Et cette image de macarons qui me faisait de l'oeil... L'effrontée !

Quelques arabesques au stylo gel blanc pour évoquer... ce que vous voulez...

Et la quatrième de couverture avec le petit détail que j'aime bien, qui ponctue assez bien la citation. ;)

Et voilà, normalement, les "zinvités" ne devraient pas manger deux fois de suite la même chose... Ou alors, c'est qu'ils l'auront demandé. ;)
Bonne soirée
Véronique


"La vraie cuisine est une forme d'art.
Un cadeau à partager."
Oprah Winfrey

11 commentaires:

  1. waou magnifique
    j'adooore
    très raffiné

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !!!!!!!!!! J'emmène ma serviette ... Tu me fais quoi à manger ???

    2) Ton calendrier perpetuel est mignon comme tout surtout j'aime bien les couleurs

    3) Tes cartes .. Que veux tu que je te dise de tes cartes: Je ne les aime pas du tout, elles sont moches de chez moches !!!!!!! Cela se voit que je suis jalouses de tes cartes ?????

    Allez pleins de gros gros bisous
    La jalouse de Madrid

    RépondreSupprimer
  3. Superbe dans des tons que j'aime et bravo à Corentin pour son esprit concis qui va droit au but, lol

    RépondreSupprimer
  4. super idée, et super réslisation !!!
    et j'ai vu mon p'tit poisson à la fin, c'est marrant...;-D
    Bon, alors si je comprends bien, tu nous invites bientôt !!!..;-D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joliii!
    Et tu as raison, il faut que je reprenne le mien. Remarque j'avais poussé le vice jusqu'à noter à la fin, les aliments ou plats préférés ou abhorrés de mes invités afin d'éviter tout impair...

    RépondreSupprimer
  6. en voici une bien bonne idée magnifiquement réalisée. Bravo, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. et bien pour changer, pourquoi ne pas faire des petits sacs pour décorer ta table...hi !je connais une fille qui a quelques idées sur la chose ...hi !
    en tout ce carnet est super beau !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bon, avec au moins trois metros de retard... bravo pour l'idée et la réalisation. Ce style te réussit ! c'est gai, ludique, appétissant en un mot !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle excellente idée et quel superbe cahier ! Tes invités ne pourront que se régaler !!! Bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
  10. oh que c'est beau, j'aime tout: les macarons, la couverture, la dernière de couverture, l'intérieur, les couleurs, la mise en page.... j'suis jalouse quoi ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ce carnet est très très chouette ! Moi aussi j'ai ce projet en tête (dans le même ordre que le carnet de cadeau que je viens de faire).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...