Défi Ismaki... 33

Bonjour,

Connaissez-vous ce sketch de Fernand Raynaud ? Fernand qui ? Oh, misère ! Fernand Raynaud !
Alors soit, j'en conviens, ce n'est pas très récent, mais c'est bien mieux, bien mieux... Alors d'abord, écoutez-le si vous avez l'envie et/ou le temps, pour la minute culturelle et la minute "pour rire"...



Fernand Raynaud-Les croissants

Pourquoi ce sketch ? vous demandez-vous peut-être ?
Et bien tout simplement parce que Manue, prenant à coeur la diffusion publicito-non commerciale du défi Ismaki -ou prenant à coeur ma distraction cérébrale afin d'éviter que je ne sombre dans le no woman's réalisation- n'a de cesse, outre les gentils commentaires qu'elle laisse sur mes articles cartesques, de me rappeler qu'il y a fort longtemps que je n'ai pas réalisé une petite carte "ismaki" ...

Lors, ce matin, ayant un petit peu de temps avant de réveiller Marmotte numéro Trois, je me suis lancé le défi de réaliser la carte du défi Ismaki 33 sur un petit schéma créatif proposé par Béatrix.

Voici donc ma petite "Ismaki"...

... réalisée à partir de ce schéma créatif de Béatrix


J'ai pensé -mouais, n'en faîtes pas un plat, je n'ai pas dit que je pensais bien, non plus...- que le "ruban" haut était trop "pesant" pour être placé au-dessus de l'image, donc j'avais l'intention, en réalisant une carte carrée, d'inverser les "effets de présence" des rubans, mais finalement, ma carte ne mesurant qu'à peine 10 cm de haut, j'ai supprimé le ruban du haut... Mais je pense que j'inverserai comme "prévu" dans mon idée pour la prochaine (ben vi, j'en ai une autre de prévue -c'était même la première en réalité-, mais je n'ai pas encore l'illustration qu'il me faut...)

Manue ? Cela te convient-il ? Tu les as, tes croissants ? Oups... Tu l'as, ta cartounette "ismaki" ?
Merci ;)
Bonne journée
Véronique
"Quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content
de penser ce que je pense."
Fernand Raynaud

... Ou de ne pas penser ?

Commentaires

  1. bravo parce que pas facile de l'adapter en longueur sans l'avoir tourné !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis hyper flattée que tu me compares à Fernand Raynaud!!! Cela veut-il dire que je te fais rire?!!! Quelle est belle cette carte ISMAKI!!!!!! Bisous et à lundi prochain alors! PS: tu ne me fous pas ta carte sur la gueule hein!

    RépondreSupprimer
  3. oh ben merci pour ce sketch, quel plaisir de revoir fernand raynaud que j'adore
    mais malgré tout je dois dire que ce sketch n'était pas évident dans sa composition !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour Fernand Reynaud !!! c'est ma jeunesse !
    Au premier abord, j'ai pensé que tu avais remplacé "un" ruban par "deux" plus courts... elle est bien belle ta cartounette et peu importe l'adaptation. Le sketch est comme un plongeoir, un point de départ, et à toi de faire quatre ou cinq sauts périlleux si le coeur t'en dit. N'est-il pas Gente Dame ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Septembre

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...