10 semaines avant Noël...

Bonsoir,

Oui, plus que encore dix semaines avant Noël...
Alors oui, vu comme ça, on dirait qu'il reste encore tout plein de temps...
Mais en réalité, entre les cadeaux à trouver ou à réaliser, les menus à imaginer et à tester, les cartes et les enveloppes à écrire, la maison à décorer (et les livrets à remplir)... il serait peut-être temps de s'y mettre un petit peu pour ne pas être débordées...

Le défi du forum Katzelkraft propose justement que nous commencions par réaliser les cartes de voeux, tranquillement, petit à petit, comme l'oiseau fait son nid... afin d'avoir un joli stock à envoyer le jour J... Chaque semaine, jusqu'à Noël, sur le forum, seront donnés des instructions pour réaliser 3 cartes sur le thème Noël / nouvel an, soient 30 cartes d'ici Noël. A nous de réaliser celle ou celles qui nous inspirent, selon le temps ou les idées que nous avons... Bien sûr il n'y a aucune obligation, pas d'inscription, pas de nombre de cartes minimum. Vous participez comme vous voulez, ou comme vous pouvez. Le but est de faire un maximum de cartes pour être parées à Noël.

Et voici donc mes petites cartes de la première semaine -soit la dixième avant Noël, faut suivre- du défi, pour lequel il fallait réaliser :

- une carte dans les couleurs "bleu, argent, noir", le bleu pour le papier, l'argent pour la déco au motif sapin couleur "argent" et métal de surcroît, le noir pour le stylo feutre qui a servi au tracé et à l'écriture du voeu... Sans oublier les enveloppes que j'ai réalisées à partir de vieux papiers assortis... Il y en a deux parce que 1/ j'ai besoin de beaucoup de cartes, 2/ j'ai fait des enveloppes différentes puisque j'utilise les vieux restes...

- une carte en s'inspirant de ce schéma créatif :

En mode moins "fleuri" puisque j'ai utilisé pour l'occasion des motifs plus hivernaux... Là encore les enveloppes témoignent de l'ancienneté de mon stock de papiers.



- une carte utilisant la technique de l'embossage, l'embossage a été réalisé pour le texte "Joyeux Noël" du fond, à l'encre versamark et la poudre transparente. Le fond a été ensuite généreusement encré aux encres liquides. Les petits rennes des motifs qui m'ont été offerts par Nins (merci à toi, Gente Dame) ont été "agrémentés" d'un peu de feutrine pour figurer les nez.

Voili-Voilà...
Si vous voulez participer également et commencer à réaliser vos cartes afin d'être prêt pour les fêtes, de faire plaisir aux récipiendaires de vos cartes - ou de les éblouir par vos petites merveilles "faites main", évidemment, avec tout ce que vous savez faire !-, rendez-vous sur le forum Katzelkraft.
Merci de vos visites et de vos petits mots...

Bonne nuit
Véronique

PS : MAIS petite surprise, si quelqu'un réalise toutes les cartes demandées, il sera récompensé par un joli lot offert par Dame Katzele elle-même !!

Commentaires

  1. trop belles toutes ces cartes !!!
    et je craque sur les p'tits rennes, trop chou avec leurs petits nez rouges..;-D

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, on peut dire que tu es à fond dans les cartes!!!! Et Ismaki?????!mdr. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les deux premières, et j'ai un faible pour les rennes à nez rouge! biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Septembre

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...