Motif cardiaque...

Bonjour,

Attention, âmes sensibles de ma connaisssance, s'abstenir... Ah ah ah
Je vous explique tout...
Depuis quelques nombreuses années, j'ai une légère -si légère- tendance à éviter les "motifs cardiaques"... en mots ou en images, en objets ou en pensées... Alors cela en fait se moquer quelques-unes, cela en fait rire certaines autres... D'aucunes s'en agacent... tandis que d'autres, tout en n'étant pas d'accord, comprennent... C'est du lourd dans le genre "contentieux"... ;)

Certains jouent avec, d'ailleurs, par exemple, quand une phrase des évaluations de circonscription est "pucée" par un "motif cardiaque" et que je dis "phrase... euh... enfin... la phrase..." en ne voulant pas dire "le mot qui ne doit pas être prononcé", mes élèves s'amusent à dire tous ensemble "coeurrrrrrrr". ;)

Une collègue m'a un jour offert un paquet de pâtes colorées en forme de... "motif cardiaque"... pour la Saint qui va bien...

Une autre fois, une petite élève un tantinet facétieuse m'a offert en gloussant un ravissant petit dessin plié en quatre. Je l'ai ouvert, il s'agissait d'un gros "motif cardiaque" dessiné au feutre vert... ;)

Une autre collègue m'a un autre jour offert une petite ardoise pour ma fête, bien sûr en forme de "motif cardiaque"...

Enfin... bref ! Tout le monde s'amuse bien.... ;)
Ce n'est pas un jeu, certes, mais il vaut mieux le prendre ainsi, cela évite de se prendre la tête...

J'ai tout de même eu une petite idée un jour, une idée qui m'a traversé le neurone au sujet de ces motifs cardiaques... J'allais moi même réaliser un "motif cardiaque" à ma sauce... Monsieur Le Chéri de Mamz'elle Marmotte a eu la gentillesse de me donner un petit peu de la matière première parce que sinon j'aurais du en acheter un rouleau et je n'en avais pas d'autre usage que celui de mon idée.


Il m'a fallu du temps pour le terminer... Il a été commencé en août dernier... mais voici ce que cela donne finalement... Il s'agit d'un "motif cardiaque" en feutrine, tout doux, tout moelleux qui pendouille à l'intérieur d'une cage thoracique d'un autre coeur en fil de fer barbelé...





Ensuite j'ai ajouté les rubans et fils qui pendouillent également. à l'intérieur...


Ensuite je l'ai accroché provisoirement  dans l'entrée... Je ne sais pas encore où il va aller. Ce sont les couleurs de ma chambre, mais avec les "pointes" du barbelé, ce n'est pas très feng Shui... Néanmoins, ce "motif cardiaque-là" dit parfaitement ce qu'il a à dire...



Peut-être cela aura-t-il un effet cathartique et me remettra-t-il le concept "cardiaque" en forme ? ah ah ah

Monsieur Marmotte Numéro Deux découvrant la "chose" m'a dit qu'il ne me restait plus qu'à l'utiliser comme "image de profil" sur FB... Mais bien sûr... ;)

Pokoù

Commentaires

  1. Eh bien, je trouve la création fort jolie, peut-être pas fen shui, certes, mais bon, j'adore le concept, les couleurs, la douceur de la feutrine en contraste avec les barbelés... Je suis fan !!!...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe