Balade à Montmartre...

Bonjour,

Cet été, nous avons emmené La Puce à Montmartre, tout d'abord pour une visite du Sacré Coeur, ensuite pour faire un petit tour dans le funiculaire et enfin pour voir les artistes... Visite complète pour La Puce... ;)

Cette fois, je me suis laissée tenter par un portrait de Mamz'elle Marmotte et de La Puce... C'était un peu "hors budget" mais... La Belle et La Puce le valaient bien...

Histoire de ne pas finir l'année sans une petite page (parce que finalement, je n'ai pas du en réaliser énormément cette année), j'ai pris au vol sur Scrap et Délires le "copie-page en chaîne" libéré par Odile... J'ai donc reçu en catimini la page d'Odile comme support...

Comme je ne voulais pas copier intégralement et bêtement, j'ai d'abord réalisé un croquis de la page d'Odile, puis j'ai sorti la photo qui me tentait, j'ai numérisé le dessin fait à Montmartre, je l'ai imprimé et j'ai commencé la construction de la page... soigneusement... studieusement... j'ai gardé deux photos seulement parce que ça prenait de la place déjà, j'ai gardé les rubans sous la photo, les deux demi-cercles en bas et à droite... et la droite de fibres (les boucles remplacent les fanions...)


Quand... tout à coup... je ne sais pas trop ce qu'il est advenu, mais j'ai du perdre le fil parce que j'ai ajouté les papillons sur le "fil" et quelques éléments de feutrine (oiseau, fleurs) qui n'étaient pas prévus...



Mais je crois que je l'aime bien ma page... Les couleurs vont très bien à la tunique de Mamz'elle Marmotte... et son dessin est fort joli aussi, nonobstant les joues trop rebondies qui lui donnent un air poupon. Ce qui est étonnant, c'est qu'à La Puce qui est bien plus jeune, l'artiste a donné un air plus vieux... Bah... je suis très mal placée pour critiquer un dessin... ;)


La Belle trouve que le portrait ne lui ressemble pas... Certes il y a des détails qui ne sont pas les siens (par exemple les joues) mais dans l'ensemble, ça me semble pas mal n'est-il pas ?

Et si vous voulez voir la chaîne entière, c'est . Difficile de faire le lien entre la première et la dernière si on n'a pas les chaînons manquants... ;)

Bonne journée
Merci Mesdames.

Commentaires

  1. Belle association de couleurs, belle photo du joli portrait en cours de réalisation et du portrait lui-même... et même si tu as dévié du copie page, le principal est que la page te plaise, donc, tout va bien !!!...;-)
    Moi, j'aime les p'tites bestioles qui volètent sur le fil...;-)
    Bravo !!!
    Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion, je te souhaite une belle année, tout plein de merveilleuses choses, petites et grandes tout du long dans tous les domaines qui te conviennent !!!..;-)
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore vraiment l'habitude de venir te rencontrer sur ton blog côté scrap. C'est dommage car tu fais de très belles choses. J'aime beaucoup les couleurs de cette page et ton portrait nous révèle une vraie artiste. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe