L'art des listes...

Bonjour,

Il y a quelque temps, Mam'zelle Marmotte m'a rapporté un livre plutôt chouette : "L'art des listes" de Dominique Loreau. En le lisant, je me disais que ça serait intéressant de réaliser quelque chose de scrap dans cette idée, surtout si l'on considère toutes les listes que je sème ici ou là... Listes pour le travail, liste des chosàfaires (la plus simple), liste des chosànepasoublier (procédé mnémonique), liste de courses (classique),liste des courriers (pour n'oublier personne), liste des cadeaux (pour ne pas faire deux fois le même), liste du contenu de la pharmacie (pour faire face), liste des livres (pour retrouver très vite celui dont la marmotte a besoin pour hier), liste du contenu de la cave, liste des cd, liste des numéros de téléphone d'urgence, liste des films que j'aimerais bien voir, liste des châteaux de la Loire que j'aimerais visiter, liste des pays ou villes que j'aimerais découvrir... L'idée générale du livre serait du genre "dis-moi quelles sont tes listes, je te dirais qui tu es..." ;)

Peu de temps après, Sophie et Nanette ont proposé un défi 33 sur Scrap&Délires : "Maintenant, c'est à vous, montrez-nous vos listes ! Mini ou page, une liste ou plein de listes, vous avez le choix ! "

Du coup, j'ai décoré un classeur translucide petit format pour qu'il devienne mon classeur de listes...

Voici la première de couverture... Avec une étiquette "élément de swap" fort peu récent auquel j'ai ajouté "listez" aux tampons décoratifs.


Et voici le dos du classeur...


La quatrième de couverture, tout simple, qui attend que je tombe sur une citation sympathique...


La deuxième de couverture, qui porte une étiquette qui servira de sommaire des onglets, un genre de "liste récapitulative des listes de listes"... ;)




Et voici la troisième de couverture, j'ai utilisé pour la composer un peu plus d'une planche d'étiquettes que j'ai collées, superposées, enchevêtrées... J'ai dans l'idée d'y écrire quelques "bouts de listes" pour améliorer l'idée du fond... Histoire d'en faire un fond de listes entremêlées.

Voici le premier onglet... avec une liste sommaire pour ce thème... Je ne sais pas encore si je vais les ranger dans l'ordre alphabétique ou de création donc pour le moment, je n'inscris rien... j'aviserai à l'usage.


Et histoire de bien commencer le scrap de mes listes, la liste "des endroits (pays ou villes) que j'aimerais bien découvrir"... J'ai composé une mosaïque de photos que j'ai envoyé au développement... Ca rend plutôt bien...


Deuxième liste du même onglet à priori, la liste "des châteaux de la Loire que j'aimerais bien visiter"... à l'occasion.



Je ne dis pas que toutes les listes seront scrappées, mais je trouve que ça donnera un peu de relief au milieu des listes manuscrites ;)

Alors merci à Sophie et Nanette pour ce petit coup de pouce à cette réalisation.
Bon après-midi
Véronique

Commentaires

  1. une idée fabuleuse qui me donne envie d'acheter le livre
    ton classeur est superbe
    je te piquerai bien l'idée tiens
    heureuse de te voir revenir au scrap à fond la caisse
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !
    Moi aussi, quand j'ai eu ce livre en main, j'ai songé à faire un joli classeur de listes... et je me suis rabattue sur un cahier tout simple, en permanence dans mon sac...
    des bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est joli et bien pensé! A copier très vite sans oublier de le remplir!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe ! bravo :) on reconnaît encore une fois tout ton talent !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce livre donne des idées !!!!
    Ton petit classeur est magnifique !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. je n'avais vu que l'armature l 'autre jour, mais le complément est bien sympa avec toutes ces mosaïques !

    RépondreSupprimer
  7. OHHH il est très beau ce classeur !!!!! Plein de délicatesse !!! Vivement que tu trouves une citation !!!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Oh !!! La la la !!!! Moi la Reine du Rangement et des Listes, Duchesse de la Grande Conciergerie de Madrid, Contesse des vêtements rangées par couleur dans les armoires .... Je sens que quelqu'un essaye de guillotiner ma tête !!!! Et ce quelqu'un est ... suivez mon regard !!!!!!

    J'ai ce classeur mais il me manque du temps pour le scrapper !!! Ça c'est trop fort !!!! Tu as fait ce que je devrais faire depuis ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Projet superbe et idée sublime, plein de futurs projets et listes dans ce magnifique classeur (encore plus beau en vrai) !!!...;-)
    j'adore aussi les mosaïques, extra !!!...;-)
    Et du coup, j'ai ressorti toutes mes petites notes et mes jolis cahiers scrappés pour ces fameuses notes...maintenant, il va falloir tout fusionner, pas une mince affaire, mais ton classeur ma trop tenté, mdr !!!.;-)
    Bravissimo pour cette merveille !!!..;-D

    RépondreSupprimer
  10. Wow!! Que de travail! Mais ces vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. C'est super joli ton petit classeur de listes !!! J'aime beaucoup ces mosaïques. Je crois que je vais aussi faire la liste des endroits que je voudrai voir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Ballotins...